Rechercher
Rechercher

Liban

Le fils du général Kahwagi s’en prend à Aoun

M. Joe Kahwagi, fils du commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, s'en est ouvertement pris hier au chef du bloc du Changement et de la Réforme, le général Michel Aoun.
Réagissant au slogan brandi par les familles des otages qui manifestaient pour la libération de leurs fils, Michel Aoun avait en effet affirmé mercredi sur son compte Twitter : « Vous m'avez demandé ce que j'aurais fait si l'un de mes proches était pris en otage. Vous auriez mieux fait de me demander ce que j'aurais fait si j'étais à un poste de responsabilité. À ce moment-là, il n'y aurait plus besoin de poser la première question. »
Répondant aux propos du chef du CPL, Joe Kahwagi a écrit hier sur sa page Facebook : « L'histoire ne peut pas être effacée ou modifiée. Nous pouvons nous livrer à une surenchère à n'en plus finir les uns contre les autres, seule l'histoire ne change pas et nous avons tous une mémoire. »
« Les prisonniers et les disparus du 13 octobre 1990, leur sort demeure jusqu'à présent inconnu. Celui qui était à un poste de responsabilité à l'époque a par la suite été chez leur geôlier, lui a serré la main, s'est réconcilié avec lui, et a nié leur existence », a poursuivi M. Kahwagi, en allusion à la visite du général Aoun en Syrie en 2009.
« Le 13 octobre 1990, lorsque Jean Kahwagi était commandant du bataillon 103, il s'est battu avec ses soldats jusqu'à la dernière minute. Par contre, je ne me souviens pas où était celui qui était à un poste de responsabilité », a par ailleurs indiqué Joe Kahwagi.

M. Joe Kahwagi, fils du commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, s'en est ouvertement pris hier au chef du bloc du Changement et de la Réforme, le général Michel Aoun.Réagissant au slogan brandi par les familles des otages qui manifestaient pour la libération de leurs fils, Michel Aoun avait en effet affirmé mercredi sur son compte Twitter : « Vous m'avez...

commentaires (8)

Waw! MEGA BRAVO! Faites attention à votre vie M. Joe KAHWAGI

Chalhoub Lilianne

09 h 47, le 13 septembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • Waw! MEGA BRAVO! Faites attention à votre vie M. Joe KAHWAGI

    Chalhoub Lilianne

    09 h 47, le 13 septembre 2014

  • Quelque soit sa position personne par rapport au généralissime, ce fils qui a si peu de considération pour son père, vient de sauter au-dessus de l'autorité de ce dernier. Je refuse, par respect pour le chef de notre Libanaise, de penser que ce dernier ait volontairement laché son fils aboyer tel un doberman de derrière le portail, sur une des personalités politiques les plus importantes de notre pays.

    Ali Farhat

    23 h 12, le 12 septembre 2014

  • Et Paf dans les tnuts!!! Bullseye!!! Et tout le reste ... a un personnage sans scrupule et vendu. S'il faut extirper un cancer du pays c'est celui du baasisme, du Fakihisme et de tout autre idéologie de la sorte qui ne respecte pas la constitution, les frontières, le statut et les institutions du pays. Un seul slogan devrait être le moto de tout parti: Le Liban avant, le Liban maintenant, Le Liban d'abord et toujours!!! Tout autre idéologie doit mettre de facto n'importe quel parti ou organisation hors la loi en allant du Baas, du PSNS en passant par le Hezbollah, les Aounistes et arrivant au groupe Salafistes, takfiristes etc.... nommer les. Le Liban est le seul pays au monde qui a des parti ayant des allégeances étrangères ouvertement en contradiction avec sa constitution. Il est temps d'y mettre de l'ordre. Voter FL aux prochaines élections!!!

    Pierre Hadjigeorgiou

    11 h 22, le 12 septembre 2014

  • Bravo M.Khawagi pour ces propos,par contre la memoire est courte chez certains de nos compatriotes,a moins qu ils ne soient atteints de L Alzeihmer....

    issa louis

    11 h 08, le 12 septembre 2014

  • E X C E L L E N T,.... JOE ! ET BRAVO !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 04, le 12 septembre 2014

  • Bravo! Bien répondu!

    Yves Prevost

    06 h 37, le 12 septembre 2014

  • Le "sauveur" contesté ? Ce n'est pas possible. Il est infaillible.

    Halim Abou Chacra

    04 h 32, le 12 septembre 2014

  • Quand on dit que la verite sort de la bouche des "enfants"!!! Et vlan dans les gencives de ce fanfaron.

    sancrainte

    02 h 28, le 12 septembre 2014

Retour en haut