Une trentaine de femmes libanaises des différentes communautés religieuses ont présenté leurs candidatures aux élections législatives. Elles entendent par ce mouvement de groupe mettre l'accent sur leur détermination à participer à la vie politique au Liban et prouver qu'elles sont capables de contribuer à l'élaboration d'une politique nationale. Les candidates ont souligné, dans un communiqué, que « la loi actuelle est dénuée d'équilibre, mais il n'en reste pas moins que les femmes n'attendront pas pour jouer un rôle et confirmer leur présence dans la vie politique libanaise ».
« Nous sommes opposées au principe du renouvellement, pour quelque raison que ce soit, car il constitue une menace pour la vie démocratique qui est à la base de la Constitution libanaise », a poursuivi le communiqué. « C'est aussi sur base de cette Constitution que nous avons décidé de présenter notre candidature aux élections législatives. Non seulement c'est notre droit, mais c'est également une pratique démocratique », a-t-il ajouté. Les candidates ont précisé que chacune d'entre elles a son programme au service des causes nationales. « Nous veillerons à la sécurité et la paix, car ce sont les bases de la stabilité économique, sociale et développementale. »
Les candidates ont de plus promis « de travailler d'arrache-pied pour la cause des femmes, en coordination avec l'ensemble des partis politiques et des communautés ». Elles ont assuré que « la candidature des femmes est nécessaire pour assurer l'équilibre des genres au sein du Parlement et pour combler les lacunes sociales qui résultent de la négligence et du déséquilibre ».