Séance volatile aujourd'hui avec un marché qui a démarré la séance en hausse avant de basculer en territoire négatif avec la confirmation d'une inflation de seulement 0,3 % en zone euro, ce qui renforce la pression sur la Banque centrale européenne pour qu'elle assouplisse sa politique monétaire la semaine prochaine lors de sa réunion.
Le CAC grappille finalement 0,34 % et renoue avec son soutien des 4 380 points consolidé par de bonnes statistiques aux USA qui viennent confirmer l'accélération de la croissance. Ailleurs, Francfort cède 0,2 % tandis que Wall Street raffermit légèrement ses gains.
Du côté des valeurs, Ipsen termine en tête du SBF 120 après avoir relevé ses objectifs annuels grâce aux performances de sa médecine de spécialité (Somatuline aux États-Unis et Décapeptyl en Chine). Havas, qui vient également de dévoiler ses résultats, se distingue parmi les plus fortes hausses. Sur le CAC, Vallourec tient le haut du pavé avec un gain de 2 %. À l'inverse, Wendel, dont la publication a été sanctionnée hier, poursuit son repli.
Et le secteur automobile se distingue dans le rouge avec notamment Renault et Plastic Omnium.
Sur le marché des changes, l'euro reste en baisse de 0,27 % à 1,3150 $. Le dollar quant à lui grappille 0,27 % face au yen, à 103,95 yens, et pour finir l'once d'or qui termine en baisse symbolique de 0,13 % à 1 288,7 $ l'once.
Économie
Le CAC maintient son soutien des 4 380 points
OLJ / le 30 août 2014 à 00h00