Rechercher
Rechercher

Liban

Les aounistes rectifient : « Seules les armes légales assurent la sécurité »

Le Courant patriotique libre (CPL) a répondu en soirée, dans un communiqué, aux propos du secrétariat général du 14 Mars.
Le communiqué dénonce « la campagne enragée menée contre le CPL et le général Aoun à la suite de la proposition » d'amendement de la Constitution pour l'élection du président de la République au suffrage universel. « Nous nous attendions à des réponses objectives et sommes étonnés par des commentaires puérils et haineux », poursuit-il.
« Le CPL a mené durant plus de 15 ans une résistance pacifique, et respecte la Constitution et l'ensemble des institutions de l'État, son histoire en témoigne. Il n'a pas besoin de certificats de bonne conduite de qui que ce soit, et surtout pas des résidus de milice et des alliés de tous ceux qui veulent du mal à la patrie, sa sécurité et son unité », ajoute le CPL.
Et de conclure : « Nous craignons que cette accusation fabriquée de toutes pièces ne constitue une couverture permettant à ses auteurs de justifier leur propre recours aux armes. Pour ceux qui l'ont oublié, l'un des principes sur lesquels le CPL a été édifié est que les armes légales sont celles qui assurent la sécurité de tous. »

Le Courant patriotique libre (CPL) a répondu en soirée, dans un communiqué, aux propos du secrétariat général du 14 Mars.Le communiqué dénonce « la campagne enragée menée contre le CPL et le général Aoun à la suite de la proposition » d'amendement de la Constitution pour l'élection du président de la République au suffrage universel. « Nous nous attendions à des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut