Rechercher
Rechercher

Liban

« Pas d’alternative à la culture de la paix », estime JCV

L'association Journalistes contre la violence (JCV) a, elle aussi, dénoncé hier soir les appels du 8 Mars, notamment dans les milieux du CPL, aux armes, estimant que cela est fait « dans le but d'apeurer les chrétiens afin de les pousser à s'armer sous le label des brigades de la résistance ».
JCV a appelé à « mettre fin à ce phénomène chaotique en pleine expansion qui porte préjudice à l'État, lequel souffre, à la base, d'une problématique essentielle qui s'appelle les armes du Hezbollah ».
« La généralisation de l'État du Hezbollah à toutes les communautés signifie le retour de la guerre civile », a souligné JCV, jugeant « honteux le fait que certains politiques s'abaissent à exercer le chantage suivant : la présidence ou la guerre ».
« La culture de la guerre a détruit le Liban sur plus de quatre décennies. Il n'y a pas d'alternative à la culture de la paix », conclut l'association.

L'association Journalistes contre la violence (JCV) a, elle aussi, dénoncé hier soir les appels du 8 Mars, notamment dans les milieux du CPL, aux armes, estimant que cela est fait « dans le but d'apeurer les chrétiens afin de les pousser à s'armer sous le label des brigades de la résistance ».JCV a appelé à « mettre fin à ce phénomène chaotique en pleine expansion qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut