Un nouveau comité ministériel... pour les carrières
OLJ /
le 28 août 2014 à 00h53
M. Machnouk présidant la réunion du Haut Conseil des carrières.
Le ministre de l'Environnement Mohammad Machnouk a présidé hier une réunion du Haut Conseil des carrières, en vue d'examiner plusieurs demandes de permis à la lumière des critères imposés par le ministère. M. Machnouk a informé les membres du Haut Conseil d'une décision du Conseil des ministres de la formation d'un comité ministériel en vue de mettre au point un nouveau plan directeur des carrières. « Ce comité sera présidé par le vice-Premier ministre et composé des ministres des Travaux publics, de la Santé, des Finances, de l'Agriculture, de l'Environnement, de la Justice, de l'Intérieur et de l'Industrie, a-t-il précisé. Nous espérons que ce plan sera prêt le plus tôt possible »,a-t-il dit. Le ministre a également soulevé le sujet de la protection des cimes des montagnes et des sites naturels. Il a dit avoir proposé d'élaborer un plan directeur complété d'une étude d'impact environnemental, soulignant que cette proposition « a été bien accueillie par les institutions concernées ».
Le ministre de l'Environnement Mohammad Machnouk a présidé hier une réunion du Haut Conseil des carrières, en vue d'examiner plusieurs demandes de permis à la lumière des critères imposés par le ministère.M. Machnouk a informé les membres du Haut Conseil d'une décision du Conseil des ministres de la formation d'un comité ministériel en vue de mettre au point un nouveau plan directeur des carrières. « Ce comité sera présidé par le vice-Premier ministre et composé des ministres des Travaux publics, de la Santé, des Finances, de l'Agriculture, de l'Environnement, de la Justice, de l'Intérieur et de l'Industrie, a-t-il précisé. Nous espérons que ce plan sera prêt le plus tôt possible »,a-t-il dit.Le ministre a également soulevé le sujet de la protection des cimes des montagnes et des sites naturels. Il a dit...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.