Rechercher
Rechercher

Liban

Un tué par balle à Jal el-Dib lors d’une tentative de braquage

Les commerçants du souk de Jal el-Dib étaient hier en état de choc. L'un des leurs, un propriétaire de magasin de produits électriques et électroménagers, a été abattu par deux voleurs à moto alors qu'ils prenaient la fuite après avoir tenté d'effectuer un acte de banditisme dans le secteur.
Élie Mansour Kfouri, né à Khonchara dans le Metn en 1962, a reçu une balle à la poitrine alors qu'il était devant son magasin.
Dans les faits et selon les témoignages de divers témoins oculaires, il était 10 heures 30 hier quand deux inconnus à moto qui tentaient un braquage à Jal el-Dib, à proximité de la Société générale de banque au Liban et de la Bank of Beirut, ont remarqué qu'ils avaient été repérés.
L'un des passants leur a demandé ce qu'ils faisaient dans la région. L'un des bandits a pris son revolver... Et après une rixe avec ce passant, le revolver de l'un des bandits est parti et a blessé son camarade à l'épaule. Les deux hommes ont alors pris la fuite en tirant en l'air pour ne pas se faire suivre.
L'une de leurs balles a touché à la poitrine Élie Kfouri qui était sorti de son magasin. Il est mort quelques instants plus tard.
« Élie avait ce magasin depuis onze ans. Ameuté par les coups de feu, il est sorti par curiosité. Il n'a pas eu de chance », indique à L'Orient-Le Jour un commerçant du quartier présent sur place.
Les deux voleurs ont poursuivi leur course, tirant sur un véhicule Audi conduit par une femme qui a tenté de leur bloquer le chemin.
Dans l'après-midi, les services de renseignements des FSI ont arrêté l'un des bandits à l'hôpital de Bourj Brajneh, dans la banlieue sud. Il s'agit de Abbas Ch., ressortissant libanais, blessé à l'épaule lors de la rixe.

Pat. K.

Les commerçants du souk de Jal el-Dib étaient hier en état de choc. L'un des leurs, un propriétaire de magasin de produits électriques et électroménagers, a été abattu par deux voleurs à moto alors qu'ils prenaient la fuite après avoir tenté d'effectuer un acte de banditisme dans le secteur.Élie Mansour Kfouri, né à Khonchara dans le Metn en 1962, a reçu une balle à la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut