Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Harb convoque... ; Sehnaoui explique...

Le ministre des Télécommunications, Boutros Harb, a convoqué hier les deux opérateurs de téléphonie mobile au Liban, Touch et Alfa, à une « réunion urgente » prévue pour aujourd'hui. Elle visera à se pencher sur « les plaintes croissantes des citoyens, ces derniers jours, au sujet de la qualité des communications effectuées sur le réseau de téléphonie mobile », a rapporté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). En parallèle, l'ancien ministre des Télécommunications, Nicolas Sehnaoui, s'est défendu hier dans un communiqué des critiques émises la semaine dernière par M. Harb au sujet de la « mauvaise gestion » du secteur des télécoms sous son mandat, effectuant un compte rendu des actions positives qu'il estime avoir menées.

Torbey : Il faut s'adapter à la situation de crise régionale

« Les circonstances exceptionnelles que connaissent depuis trois ans les pays arabes ont pesé sur les affaires politiques, économiques et sociales (...) ainsi que sur le secteur bancaire de certains d'entre eux.
Il est nécessaire de s'adapter à ces changements (sur le plan régional) et de prendre des initiatives audacieuses », comme soutenir les secteurs bancaires affectés par le biais d'une assistance professionnelle et technique, a affirmé hier le président de l'Union des banques arabes (UBA), Joseph Torbey. Ces propos sont intervenus à l'occasion de la 59e réunion du comité exécutif de l'UBA à Beyrouth.
Cet événement coïncide avec la tenue du forum « Les PME : la voie du développement économique et de la justice sociale », organisé la semaine dernière par l'UBA et qui a pris fin hier.

Harb convoque... ; Sehnaoui explique...
Le ministre des Télécommunications, Boutros Harb, a convoqué hier les deux opérateurs de téléphonie mobile au Liban, Touch et Alfa, à une « réunion urgente » prévue pour aujourd'hui. Elle visera à se pencher sur « les plaintes croissantes des citoyens, ces derniers jours, au sujet de la qualité des communications effectuées sur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut