Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Les conjoints non juifs d’homosexuels juifs peuvent désormais devenir israéliens

Les conjoints non juifs d'homosexuels juifs peuvent désormais accéder à la nationalité israélienne, en vertu d'une décision du ministère israélien de l'Intérieur ne s'appliquant qu'aux couples mariés.
Selon la loi du retour, tout juif a le droit de demander, et d'obtenir, la citoyenneté israélienne. Ce droit est étendu aux conjoints de la personne qui fait la demande. Cependant, ce droit n'était auparavant réservé qu'aux couples hétérosexuels.
Pour les partis ultraorthodoxes, cette nouvelle mesure « atroce, outrageuse et antijuive » est perçue comme une tentative de contournement de l'autorité qui leur a été garantie depuis la création de l'État d'Israël en 1948 en matière d'affaires civiles.

Les conjoints non juifs d'homosexuels juifs peuvent désormais accéder à la nationalité israélienne, en vertu d'une décision du ministère israélien de l'Intérieur ne s'appliquant qu'aux couples mariés.Selon la loi du retour, tout juif a le droit de demander, et d'obtenir, la citoyenneté israélienne. Ce droit est étendu aux conjoints de la personne qui fait la demande. Cependant, ce...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut