Rechercher
Rechercher

Liban

Le PNL pointe la responsabilité du régime syrien à Ersal

Le Parti national libéral (PNL) a tenu hier sa réunion hebdomadaire présidée par le chef du parti, le député Dory Chamoun. Dans un communiqué publié à l'issue de la réunion, le PNL a condamné « l'attaque terroriste mené par les takfiristes de Daech et du Front al-Nosra à partir de Ersal, comme ils l'ont fait à Ninive et à Raqqa », posant de nombreuses interrogations sur « les identités de ces organisations ainsi que celles de ceux qui les manipulent », inscrivant les incidents de Ersal dans le cadre du plan de contrôle du régime syrien et de ses alliés sur la région. Saluant l'armée pour ses sacrifices, le PNL a appelé les individus armés à se retirer vers le territoire syrien et à libérer les otages libanais, revendiquant l'élargissement du champ d'action de la résolution 1701 pour inclure les frontières libano-syriennes. Les participants ont en outre demandé au Hezbollah de respecter la déclaration de Baabda en se retirant de Syrie et en évitant de s'ingérer dans la crise irakienne, lui faisant assumer la responsabilité des attentats terroristes au Liban.
Sur un autre plan, le PNL a appelé les partis du 8 Mars « à faire prévaloir l'intérêt national sur l'intérêt de ses alliés régionaux », et à participer à la séance parlementaire pour élire un président de la République le 12 août. Ils ont enfin applaudi à la donation saoudienne à l'armée libanaise, se remémorant « la lutte courageuse des étudiants du Liban contre l'appareil sécuritaire libano-syrien », le 7 août 2001.

Le Parti national libéral (PNL) a tenu hier sa réunion hebdomadaire présidée par le chef du parti, le député Dory Chamoun. Dans un communiqué publié à l'issue de la réunion, le PNL a condamné « l'attaque terroriste mené par les takfiristes de Daech et du Front al-Nosra à partir de Ersal, comme ils l'ont fait à Ninive et à Raqqa », posant de nombreuses interrogations sur « les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut