Rechercher
Rechercher

Sport - Auto

Les frères Féghali monopolisent le podium de la troisième course de côte

Roger Féghali au volant de sa Mitsubishi Lancer n’a laissé aucune chance aux autres participants, y compris ses deux frères Abdo et Ziad.

Les trois frères Féghali, Roger, Abdo et Ziad, ont fait main basse ce week-end sur la troisième course de côte de la saison 2014 en occupant, dans l'ordre précité, les trois premières places au classement général officiel final.
Cette épreuve, qui constituait également la troisième étape du championnat du Liban des courses de côte pour l'année en cours, avait été organisée par l'Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) sur les routes sinueuses et asphaltées de la région de Falougha, dans le Haut-Metn libanais.
Fait assez curieux pour être cité, la course, à laquelle ont pris part 35 pilotes, a été très disputée dans la mesure où à peine 11 secondes séparaient les dix premiers du classement, un phénomène assez rare à se produire dans les courses de côte locales.
Tous les pilotes en lice bénéficiaient de trois montées chronométrées, alors que seul le meilleur temps réalisé par chacun dans l'une d'entre elles était pris en compte pour le classement général final.
Abdo Féghali pensait avoir fait le plus dur en prenant le commandement de la course lors de son premier essai avec un chrono de 2'06''36, avant que son frère Roger ne le déloge de la première place en réalisant sa deuxième montée en un temps de 2'03''01.
Roger enfonçait le clou et assurait définitivement son fauteuil de leader lors de sa troisième et ultime tentative en améliorant son chrono pour parcourir la distance en 2'02''42.
Voici le classement général officiel :
1. Roger Féghali sur Mitsubishi Lancer
2. Abdo Féghali sur Mitsubishi Lancer
3. Ziad Féghali sur Mitsubishi Lancer
4. Michel Salibi sur Mitsubishi Lancer
5. Jawad Salim sur Mitsubishi Lancer
6. Dany Mazloum sur Mitsubishi Lancer
7. Rodrigue Rahi sur Lancia Delta HF Intégrale
8. Eddy Abou-Karam sur Mitsubishi Lancer
9. Garo Haroutian sur BMW 330 CI
10. Michel Féghali sur BMW 325I.
Dans les classements annexes, Robert Aaraj sur sa Citroën DS 3 s'est imposé dans la catégorie des véhicules à traction avant devant Richard Ibrahim (Renault Clio Williams) et Bassel Abou-Hamdane (Citroën DS 3), alors que dans la catégorie des tractions arrière, les BMW ont fait des ravages en occupant les trois premières places grâce à Garo Haroutian (premier), Michel Zoughaib et Paul Kossayfi, respectivement second et troisième.
Eddy Abou-Karam s'est classé premier dans la catégorie N, en devançant dans l'ordre Joseph Béchara (Sisley) et Chafic Boulos.
Enfin, Robert Aaraj, Maged Khoury, Alain Nawfal, Richard Ibrahim, Michel Féghali, Roger Féghali et Hani Raad ont remporté la palme dans les catégories suivantes : RC3, RC4, RC5, SM3, S, SM5 et SM6.

Les trois frères Féghali, Roger, Abdo et Ziad, ont fait main basse ce week-end sur la troisième course de côte de la saison 2014 en occupant, dans l'ordre précité, les trois premières places au classement général officiel final.Cette épreuve, qui constituait également la troisième étape du championnat du Liban des courses de côte pour l'année en cours, avait été organisée par...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut