Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Religion

La chrétienne soudanaise, condamnée à mort pour apostasie, accueillie par le pape

À la résidence Sainte-Marthe où il habite, le pape François a rencontré Meriam Yahia Ibrahim Ishag pendant une demi-heure. Osservatore Romano/AFP

La Soudanaise chrétienne, condamnée à mort pour avoir refusé de se convertir à l'islam puis acquittée après une mobilisation internationale, est arrivée hier à Rome, où elle doit passer quelques jours avant de gagner les États-Unis.
L'avion de la République italienne, à bord duquel voyageait Meriam Yahia Ibrahim Ishag en compagnie de son mari et de ses deux jeunes enfants, a atterri à l'aéroport militaire de Roma-Ciampino. Tous les quatre passeront quelques jours à Rome, avant de reprendre un vol pour les États-Unis, l'époux de Mme Ishag, Daniel Wani, étant un ressortissant américain originaire du Soudan du Sud. Le chef du gouvernement italien en personne, Matteo Renzi, accompagné de son épouse et de la ministre des Affaires étrangères, Federica Mogherini, les a accueillis sur le tarmac, en saluant « ce jour de joie ». « Une femme, qui a accouché en prison en raison de sa foi religieuse, est aujourd'hui libre. L'Italie c'est aussi ça », a encore déclaré M. Renzi, sur son compte Twitter.
À la mi-journée, à la résidence Sainte-Marthe où il habite, le pape François a rencontré la jeune femme pendant une demi-heure et l'a remerciée pour « son témoignage » et sa « constance ». Par cette rencontre, le pape « a voulu manifester sa proximité, son attention et sa prière pour tous ceux qui souffrent pour leur foi, et en particulier les chrétiens qui subissent des persécutions ».
(Source : AFP)

La Soudanaise chrétienne, condamnée à mort pour avoir refusé de se convertir à l'islam puis acquittée après une mobilisation internationale, est arrivée hier à Rome, où elle doit passer quelques jours avant de gagner les États-Unis.L'avion de la République italienne, à bord duquel voyageait Meriam Yahia Ibrahim Ishag en compagnie de son mari et de ses deux jeunes enfants,...

commentaires (3)

En espérant que beaucoup d'autres suivront son exemple!!!

Pierre Hadjigeorgiou

14 h 52, le 25 juillet 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • En espérant que beaucoup d'autres suivront son exemple!!!

    Pierre Hadjigeorgiou

    14 h 52, le 25 juillet 2014

  • Une héroine ! Et c'est une honte colossale que le monde ne se mobilise pas pour les chrétiens de Mossoul chassés de leurs maisons par les super barbares.

    Halim Abou Chacra

    11 h 51, le 25 juillet 2014

  • C'est magnifique et émouvant!!! Mais on peut se poser la question de savoir comment et pourquoi la communauté internationale peut se mobiliser et réussir à sauver une personne et laisse faire des massacres de populations?

    NAUFAL SORAYA

    07 h 49, le 25 juillet 2014

Retour en haut