Rechercher
Rechercher

Liban

Bassil facilite les formalités administratives de la diaspora

Le ministre libanais des Affaires étrangères Gebran Bassil a annoncé hier sur son compte Twitter de nouvelles mesures diplomatiques et consulaires visant à faciliter les démarches administratives des Libanais à l'étranger. « Nous avons transmis une circulaire à toutes les missions diplomatiques et consulaires à l'étranger en date du 17 juillet 2014, afin de faciliter et d'accélérer les démarches administratives des Libanais dans le monde », pouvait-on lire sur le compte Twitter du ministre. Le ministère des Affaires étrangères a ainsi encouragé les Libanais à ne pas hésiter à présenter leurs demandes administratives à toutes les chancelleries et consulats libanais à l'étranger.
Cette circulaire, issue conformément à la loi du 10 juin 1942, s'inscrit dans le cadre de la politique du ministère visant à rendre plus faciles les formalités administratives des émigrés libanais, en concordance avec la mise en application des décisions prises par les chefs des délégations diplomatiques de la diaspora lors de leur réunion en avril dernier, et des recommandations issues de la conférence de l'énergie de la diaspora qui s'est tenue au mois de mai.

Le ministre libanais des Affaires étrangères Gebran Bassil a annoncé hier sur son compte Twitter de nouvelles mesures diplomatiques et consulaires visant à faciliter les démarches administratives des Libanais à l'étranger. « Nous avons transmis une circulaire à toutes les missions diplomatiques et consulaires à l'étranger en date du 17 juillet 2014, afin de faciliter et d'accélérer...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut