Irlandais, britannique, 1994. Réalisation de Jim Sheridan, avec Daniel-Day Lewis, Pete Postlethwaite et Emma Thompson. En 1975, Gerry Conlon, jeune délinquant originaire de Belfast, est arrêté par la police londonienne qui l'accuse d'être l'instigateur des attentats terroristes à Guildford pour le compte de l'IRA. Sous la pression des policiers, Gerry signe des aveux fabriqués de toutes pièces qui non seulement le mettent en cause mais également Pau Hill, son ami d'enfance, un couple d'amis hippies, ainsi que plusieurs membres de sa famille, dont son propre père. Nommé pour les Oscars en 1994 (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleur scénario adapté, meilleur acteur dans un second rôle, meilleure actrice dans un second rôle et meilleur montage). Difficile de contourner ce film captivant sur le conflit irlandais avec une prestation farouche et déchirante de Daniel-Day Lewis. Mardi sur OSN Movies Festival HD.
Irlandais, britannique, 1994. Réalisation de Jim Sheridan, avec Daniel-Day Lewis, Pete Postlethwaite et Emma Thompson. En 1975, Gerry Conlon, jeune délinquant originaire de Belfast, est arrêté par la police londonienne qui l'accuse d'être l'instigateur des attentats terroristes à Guildford pour le compte de l'IRA. Sous la pression des policiers, Gerry signe des aveux fabriqués de toutes pièces qui non seulement le mettent en cause mais également Pau Hill, son ami d'enfance, un couple d'amis hippies, ainsi que plusieurs membres de sa famille, dont son propre père. Nommé pour les Oscars en 1994 (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleur scénario adapté, meilleur acteur dans un second rôle, meilleure actrice dans un second rôle et meilleur montage). Difficile de contourner ce film captivant sur le...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.