Rechercher
Rechercher

Liban - Liban

Ersal redoute l’extension de la bataille du Qalamoun jusqu’à ses portes

Photo d'archives/Wissam Ismaïl

C'est presque quotidiennement que la Békaa est pilonnée par les forces de l'opposition syrienne, en guise de réaction à l'implication du Hezbollah dans la guerre en Syrie.
Hier, deux roquettes, lancées à partir de l'Anti-Liban, ont frappé la localité de Brital, sur fond d'une bataille qui se déroule non loin de là, dans le Qalamoun, près du jurd de Ersal, entre les combattants du parti chiite et les forces d'al-Nosra.


Un affrontement qui fait craindre aux habitants de Ersal une propagation du feu de la guerre jusqu'à leur village, d'autant que les membres d'une famille d'agriculteurs a été sérieusement touchée, il y a deux jours, par les éclats d'obus.
Le président de la municipalité du village, Ali Houjairi, a affirmé que les habitants déploient tous les efforts possibles pour que la bataille reste confinée dans le no man's land, mettant en garde le Hezbollah de ne pas chercher à déplacer la bataille vers le village.
« Nous avons déjà prévenu le parti chiite en lui conseillant de faire en sorte que les affrontements restent loin de notre village et du jurd, une zone qui lui est complètement interdite », a déclaré M. Houjairi. « Cela fait trois ans qu'on tente de pousser le front vers Ersal, mais cela ne réussira pas », a-t-il ajouté.
Il a précisé que l'armée libanaise est postée dans le village et que les contacts sont réguliers avec les gradés.


C'est la même inquiétude qui a été exprimée par le député Ahmad Fatfat qui a fait part de sa crainte de voir les batailles du Qalamoun s'étendre à Ersal. « Tout est possible à la lumière du comportement du Hezbollah à l'égard du peuple syrien », a-t-il dit, invitant le parti chiite à épargner au Liban la contagion syrienne et à ne pas importer le feu au pays du Cèdre.

 

Pour mémoire

Békaa : Deux combattants du Hezbollah auraient été tués par le Front al-Nosra

Le Hezbollah déserte Nahleh après des combats sanglants avec al-Nosra ; pluie de roquettes sur Ersal

Sept miliciens tués dans le Qalamoun : le Hezbollah éreinté par les combats à la frontière

 

C'est presque quotidiennement que la Békaa est pilonnée par les forces de l'opposition syrienne, en guise de réaction à l'implication du Hezbollah dans la guerre en Syrie.Hier, deux roquettes, lancées à partir de l'Anti-Liban, ont frappé la localité de Brital, sur fond d'une bataille qui se déroule non loin de là, dans le Qalamoun, près du jurd de Ersal, entre les combattants du parti...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut