Deux religieuses et trois orphelins libérés à Mossoul
Deux religieuses et trois orphelins, enlevés le 1er juillet, ont été libérés hier dans la ville irakienne de Mossoul, tenue par des insurgés sunnites, a annoncé le patriarche de l'Église chaldéenne en Irak, Louis Sako, en précisant qu'ils n'avaient pas été blessés et qu'aucune rançon n'avait été payée. Les cinq anciens otages se trouvent désormais dans la province de Dohuk, dans la région autonome du Kurdistan irakien, qui a été en majorité épargnée par les violences affectant de nombreuses zones du pays. Le patriarche n'a pas précisé quel groupe avait retenu les religieuses et orphelins, mais Mossoul a été la première ville irakienne à tomber aux mains des insurgés sunnites menés par les jihadistes de l'État islamique (EI) lors de leur offensive fulgurante il y a un mois.
À la une





















Vos Commentaires
Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.
Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.
Merci.
Veuillez le réduire et le renvoyer.
Je m'abonne dès 1$
Déjà abonnés ? Connectez-vous !