Rechercher
Rechercher

Coupe du Monde - Articles - Mondial-2014

"Je ne sens plus mes jambes", criait Neymar

Le Brésil veut croire en ses chances d'atteindre la finale de son Mondial face à l'Allemagne.

"Ils m'ont privé du rêve de disputer la finale de la Coupe du monde, mais le rêve d'être champion du monde n'est pas encore terminé", a Neymar après avoir quitté le Mondial. AFP PHOTO/CBF-TV

"Je ne sens plus mes jambes", a hurlé la star du Brésil Neymar après son choc avec un joueur colombien en quart de finale du Mondial, selon les propos de son sélectionneur Luiz Felipe Scolari publiés dans le quotidien espagnol Marca.

Le défenseur Marcelo était le premier à s'agenouiller à côté de Neymar, qui souffre d'une fracture à une vertèbre et forfait pour la fin du mondial. Selon Scolari, à la question de Marcelo lui demandant comment il allait, Neymar a dit: "Je ne sens plus mes jambes!"

Marcelo criait alors au médecin de la Seleçao pour qu'il entre sur le terrain, mais le médecin n'avait pas reçu le feu vert de l'arbitre. "Marcelo était effrayé et appelait encore le médecin, mais ce dernier ne pouvait se rendre auprès du blessé. C'était un grand choc que ces images de Neymar quittant le terrain sur une civière en direction d'un hélicoptère. Il était en difficulté, il criait", a encore dit Scolari à Marca.

Jose Luiz Runco, chef de l'encadrement médical, a avoué que l'appel de Marcelo avait provoqué un début de panique. "Nous ne voulons pas perdre ce joueur là pour les demi-finales et la finale", a encore raconté Scolari.

Selon le Dr Runco, Neymar devrait être rétabli dans environ 40 jours.
Le joueur a quitté samedi en hélicoptère le camp de base de la Seleçao à Teresopolis, dans la région de Rio de Janeiro. Allongé sur un brancard, il a adressé un salut de la main aux caméras et objectifs, avant le décollage de l'hélicoptère qui l'emmenait dans la région de Sao Paulo, loin du camp de base de la Seleçao.

"Ils m'ont privé du rêve de disputer la finale de la Coupe du monde, mais le rêve d'être champion du monde n'est pas encore terminé", a déclaré le joueur, cité sur le portail internet de la Fédération brésilienne de football (CBF). "Il reste deux matches et je suis certain que mes partenaires feront tout leur possible pour soulever cette coupe", a poursuivi l'idole brésilienne, qui selon la CBF apparaissait "serein et confiant".

 

 

 

Privé de sa star Neymar et de son capitaine Thiago Silva, le Brésil veut néanmoins croire en ses chances d'atteindre la finale de son Mondial face à une Allemagne qui joue sa 4e demi-finale de rang.
On peut tourner le problème dans tous les sens, souligner que le Brésil joue à la maison, qu'il a des joueurs de top niveau mondial, un entraîneur qui connaît le chemin: le Brésil a peut être perdu le Mondial dans la dernière demi-heure de jeu face à la Colombie en quart de finale à Fortaleza avec un deuxième carton à Thiago Silva, qui sera suspendu, mais surtout la blessure de sa star Neymar à la 88e.

 

(Lire aussi: "Si les Allemands pensent que le Brésil sera plus faible sans Neymar, ils se trompent")



Le sélectionneur Luiz Felipe Scolari, pour qui le dernier affrontement contre l'Allemagne est forcément un bon souvenir avec la victoire en finale en 2002 au Japon, doit cette fois trouver une solution miracle. Problème: il n'a pas Ronaldo devant, mais... Fred, auteur d'un pauvre but devant le Cameroun. Et, surtout, il doit composer sans sa vedette, le joueur qui change tout, Neymar.
"Le Brésil reste favori, même sans Neymar", souligne toutefois Ronaldo, le double buteur de la finale 2002 contre les Allemands (2-0).

 

 

 

Lire aussi
Le "selfie", grande vedette du Mondial 2014

Le temps du Mondial, les restaurateurs libanais jouent la contre-attaque

Dans le Akkar, pendant le Mondial, le cœur de Beit Mellet bat un peu plus fort au rythme du Mexique

 

Voir aussi notre page spéciale Coupe du Monde

"Je ne sens plus mes jambes", a hurlé la star du Brésil Neymar après son choc avec un joueur colombien en quart de finale du Mondial, selon les propos de son sélectionneur Luiz Felipe Scolari publiés dans le quotidien espagnol Marca.Le défenseur Marcelo était le premier à s'agenouiller à côté de Neymar, qui souffre d'une fracture à une vertèbre et forfait pour la fin du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut