Rechercher
Rechercher

CD, DVD

Les DVD

AUGUST : OSAGE COUNTY
John Wells

Les critiques ont été mauvaises. L'histoire un peu trop tirée par les cheveux. Pourtant, cette réunion de famille où tout le monde se déchire vaut la peine d'être vue. Ce huis clos (c'est l'adaptation d'une pièce de théâtre) réunit de très gros calibres qui se livrent à un concours de contre-emploi. Meryl Streep en tête de liste. Extraordinaire Meryl Streep, nommée aux Oscars pour le rôle. Julia Roberts, Ewan McGregor, Juliette Lewis, aussi bons les uns et les autres.

 

POMPEII
Paul W.S. Anderson

On le sait, Pompeii est un blockbuster, un art de la flambe. Sauf qu'ici, ce n'est pas le blockbuster qui va marquer l'histoire du cinéma. Situations totalement stéréotypées. Combats de gladiateurs. Amours compliquées. Pourtant les scènes sont impressionnantes et l'histoire nous prend en l'an 79 très vite. C'est donc le film parfait à voir en DVD... dans le climatiseur, vu la chaleur du moment.

 

SUPERCONDRIAQUE
Dany Boon

On ne peut pas réussir à tous les coups. Le pitch du quatrième long-métrage était alléchant. Romain est hypocondriaque et les premières scènes sont drôles. Totalement névropathe, il n'a pour ami que son médecin. Sauf que le duo Dany Boon et Kad Merad, qui avait ultra bien fonctionné avec les Ch'tis, n'arrive pas à retrouver sa verve. Parce que le film s'essouffle, perd son comique de situation et s'embourbe dans les Balkans et une histoire d'amour. Tant pis.

AUGUST : OSAGE COUNTYJohn Wells
Les critiques ont été mauvaises. L'histoire un peu trop tirée par les cheveux. Pourtant, cette réunion de famille où tout le monde se déchire vaut la peine d'être vue. Ce huis clos (c'est l'adaptation d'une pièce de théâtre) réunit de très gros calibres qui se livrent à un concours de contre-emploi. Meryl Streep en tête de liste. Extraordinaire...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut