Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Plus d’un million de réfugiés syriens en Turquie

Le nombre de Syriens ayant trouvé refuge en Turquie, qui maintient sa politique de « frontière ouverte », pour fuir la guerre civile dans leur pays a dépassé un million, a dit le vice-Premier ministre turc Besir Atalay hier, précisant qu'ils se trouvaient dans des camps et dans des localités proches de la frontière syrienne.
En Syrie même, l'aviation syrienne a pilonné hier Mleiha, au sud-est de Damas, un bastion rebelle que les forces du président Bachar el-Assad essaient de reprendre depuis des semaines, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). À ces quelque 23 raids aériens se sont ajoutés des tirs de missiles sol-sol et des combats opposant les troupes syriennes, aidées de membres du Hezbollah, aux rebelles et à leurs alliés jihadistes du Front al-Nosra, a ajouté l'Observatoire.
Par ailleurs, des habitants du quartier rebelle d'al-Hajar al-assouad, dans le sud de Damas, ont accusé le gouvernement d'avoir coupé l'eau depuis plus de deux semaines. Et dans la province de Deir ez-Zor, un groupe armé lié aux jihadistes de Daech (État islamique en Irak et au Levant – EIIL) a enlevé deux commandants rebelles, selon l'OSDH. Enfin, un attentat à Homs a fait au moins six morts hier dans un quartier alaouite selon la télévision d'État. L'OSDH a fait, lui, état de 4 morts.

Le nombre de Syriens ayant trouvé refuge en Turquie, qui maintient sa politique de « frontière ouverte », pour fuir la guerre civile dans leur pays a dépassé un million, a dit le vice-Premier ministre turc Besir Atalay hier, précisant qu'ils se trouvaient dans des camps et dans des localités proches de la frontière syrienne.En Syrie même, l'aviation syrienne a pilonné hier Mleiha, au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut