Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Téhéran met en garde contre une « guerre dans le monde musulman »

Un compte Twitter, géré selon des spécialistes de l'Iran par le cabinet de l'ayatollah Ali Khamenei, a accusé hier les insurgés sunnites de vouloir déclencher une guerre au sein du monde musulman. L'Iran, principale puissance chiite régionale, observe avec inquiétude la progression des jihadistes sunnites de Daech (État islamique en Irak et au Levant – EIIL) qui tentent d'instaurer un califat sur les territoires de la Syrie et de l'Irak. L'Arabie saoudite, puissance sunnite rivale de Téhéran, a également fait part de ses craintes concernant la situation en Irak, et de la menace qui pèse sur la sécurité et la paix dans la région.

Un compte Twitter, géré selon des spécialistes de l'Iran par le cabinet de l'ayatollah Ali Khamenei, a accusé hier les insurgés sunnites de vouloir déclencher une guerre au sein du monde musulman. L'Iran, principale puissance chiite régionale, observe avec inquiétude la progression des jihadistes sunnites de Daech (État islamique en Irak et au Levant – EIIL) qui tentent...

commentaires (2)

BONNE CONFESSION ! ELLE BAT SON PLEIN ! ET ON EN FAIT PARTIE... PILE ET FACE !

LA LIBRE EXPRESSION

16 h 07, le 20 juin 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • BONNE CONFESSION ! ELLE BAT SON PLEIN ! ET ON EN FAIT PARTIE... PILE ET FACE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    16 h 07, le 20 juin 2014

  • Téhéran est inquiet de la possibilité d'une guerre (sectaire) dans le monde musulman ? Alors qu'il ordonne à ses laquais dans le monde arabe, y compris au Liban, de faire la paix et l'union avec les sunnites et autres composantes confessionnelles de leur pays.

    Halim Abou Chacra

    12 h 05, le 20 juin 2014

Retour en haut