Rechercher
Rechercher

Liban

Le nombre des réfugiés syriens est de 1 100 486 personnes, selon le HCR

Le HCR a publié, hier, son rapport hebdomadaire relatif aux réfugiés syriens au Liban. Le nombre de ceux qui ont été enregistrés et qui attendent l'enregistrement atteint désormais les 1 100 486 personnes.
Le rapport a souligné qu'un « bureau ambulant du HCR a commencé l'enregistrement des réfugiés syriens, à Chebaa à la frontière avec Israël. L'opération qui a été entamée le 12 juin dans ce village devrait s'achever le 18 de ce mois ».
Un nouveau bureau de l'organisation onusienne a également ouvert ses portes à Zahlé, qui compte déjà d'importants locaux abritant le HCR.
Le rapport cite les aides qui ont été accordées.
Au cours de la semaine dernière, 163 réfugiées syriennes ont accouché au Liban.
De plus, grâce à l'Unicef, désormais un soutien est accordé à 200 mineurs, déplacés de Syrie, qui étaient impliqués avec des groupes armés. Ce programme devrait toucher 630 enfants qui bénéficieront d'une aide psychologique et de diverses formations leur permettant de s'intégrer à la société.

Le HCR a publié, hier, son rapport hebdomadaire relatif aux réfugiés syriens au Liban. Le nombre de ceux qui ont été enregistrés et qui attendent l'enregistrement atteint désormais les 1 100 486 personnes.Le rapport a souligné qu'un « bureau ambulant du HCR a commencé l'enregistrement des réfugiés syriens, à Chebaa à la frontière avec Israël. L'opération qui a été...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut