Rechercher
Rechercher

Culture - Expo express

« Beyrouth » par Johann Perathoner à la galerie Les Plumes

Plus que jamais, Beyrouth continue d'inspirer les artistes. Locaux et étrangers. Muse, aux séductions multiples, exubérante et chaotique, fiévreuse et solaire, elle fascine ceux qui la découvrent, en particulier les jeunes artistes occidentaux par son acharnement à vivre et survivre envers et contre tout. Johann Perathoner fait partie de ceux-là. Ce Français qui s'est spécialisé dans la peinture des villes en 3D expose quelques-unes de ses toiles à la galerie Les Plumes*, jusqu'au 15 juin, parmi lesquelles figure en bonne place un tableau panoramique consacré à la capitale libanaise.
Il s'agit d'une vue sur la marina de Zaytouna Bay, montrant les différents niveaux de la ville : la mer, le port, les gratte-ciel, les artères et, en arrière-plan, la montagne. Une œuvre qui a nécessité 620 heures de travail, indique l'artiste. Signalant avoir élaboré ce Beyrouth 3D à partir de couches montées et collées en perspective, il explique avoir mis en avant les tours de Zaytouna Bay en utilisant différentes techniques de montage, de textures pailletées ou encore d'effets miroirs pour leur donner une dimension réelle. La mosquée d'al-Amin est créée à partir de textures dorées, de peinture d'or, de strass jaune et de glitters pour un rendu très lumineux, poursuit-il. Affirmant avoir voulu créer, au travers de nombreux effets visuels, une ville lumière pleine d'audace et de modernité, et présenter cette capitale multiculturelle et internationale riche d'une histoire forte définitivement tournée vers l'avenir.

Z. Z.

*Achrafieh, Tabaris, rue Shéhadé. Horaires d'ouverture : de 10h30 à 19h00. Tél. : 01/333537.

 

Plus que jamais, Beyrouth continue d'inspirer les artistes. Locaux et étrangers. Muse, aux séductions multiples, exubérante et chaotique, fiévreuse et solaire, elle fascine ceux qui la découvrent, en particulier les jeunes artistes occidentaux par son acharnement à vivre et survivre envers et contre tout. Johann Perathoner fait partie de ceux-là. Ce Français qui s'est spécialisé dans la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut