Le concours « Imaginez le Liban de 2050 », ouvert aux lycéens et aux étudiants de niveau licence ou master 1, est prolongé jusqu'au 31 juillet, et cela afin de donner la chance au plus grand nombre de candidats de participer, juin étant le mois des examens de fin d'année, des rendus des derniers travaux et des soutenances des projets de diplôme. Ce concours, organisé en partenariat avec l'Agence universitaire de la francophonie et l'Institut français du Liban dans le cadre des 90 ans de L'Orient-Le Jour, invite les jeunes, libanais ou de mère libanaise, à se projeter en 2050 dans la peau d'un journaliste de L'OLJ et à soumettre un article ou un dessin qui raconte un temps fort de l'actualité politique, économique, culturelle, écologique, sociétale, sportive ou autre.
Une autre bonne nouvelle qui fera la joie de nombreuses personnes : suite à une forte demande, le concours est désormais ouvert aux étudiants de toutes les filières d'études âgés de moins de 30 ans (la limite d'âge était fixée auparavant à 26 ans).
Une bourse d'études d'une valeur de 5 000 USD attend le lauréat ou la lauréate du premier prix. Les autres prix sont : un stage rémunéré de deux mois à L'OLJ (2e prix) et d'un mois (3e prix); ainsi qu'un abonnement d'un an à L'OLJ incluant les applications mobiles (4e prix).
Les noms des gagnants et/ou des gagnantes seront proclamés le 31 août.
Pour plus de détails sur le concours :
www.lorientlejour.com/concours90ans

