Rechercher
Rechercher

Liban

Grégorios : Vers l’unification de la date de Pâques

Les patriarches catholiques d'Orient vont proposer au pape de convenir d'une date fixe pour la fête de Pâques, en prévision de l'unification de cette date entre les Églises catholique et orthodoxe.
Selon des sources bien informées, le patriarche œcuménique Bartholomée est favorable à cette unification, et l'a fait savoir à François, souhaitant que cette date soit fixée à un dimanche de la seconde quinzaine du mois d'avril.
« Nous mettons toute notre attente et notre espérance dans ce pèlerinage commun du pape François et du patriarche de Constantinople Bartholomée. Et avec tous les patriarches catholiques orientaux réunis à Amman autour du Saint-Père nous lui présenterons une requête : que la date de Pâques soit une. Que le pape François fixe la date de Pâques à une date fixe prise dans la seconde quinzaine du mois d'avril », a affirmé Grégorios avant son départ pour Amman, pour y accueillir avec l'ensemble des patriarches orientaux le pape François en pèlerinage en Terre sainte du 24 au 26 mai.
On rappelle que durant ce pèlerinage, le Saint-Père mettra ses pas dans ceux du pape Paul VI et du patriarche Athénagoras, qui se sont rencontrés à Jérusalem, il y a cinquante ans (1964).

Les patriarches catholiques d'Orient vont proposer au pape de convenir d'une date fixe pour la fête de Pâques, en prévision de l'unification de cette date entre les Églises catholique et orthodoxe.Selon des sources bien informées, le patriarche œcuménique Bartholomée est favorable à cette unification, et l'a fait savoir à François, souhaitant que cette date soit fixée à un dimanche...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut