Rechercher
Rechercher

Liban

Kassem : Le Hezbollah a empêché le Liban d’être entraîné dans la crise syrienne

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, a réaffirmé hier lors d'une conférence qu'« Israël est notre ennemi principal, mais notre priorité tactique et stratégique actuelle est la menace directe des takfiristes en Syrie, une lutte qui ne change en rien au fait que nous sommes fin prêts à combattre Israël ».
« Porter atteinte à la Syrie est une attaque contre l'un des piliers du projet de la résistance, et faire face à ce danger revient à protéger le Liban et sa souveraineté. Malgré tout ce qui se passe en Syrie, la stabilité au Liban a démenti toutes les prévisions de chaos, et cela revient au fait que le Hezbollah a empêché le Liban d'être entraîné dans les méandres de la crise, en résistant face au danger et en utilisant les bons moyens au bon moment et au bon endroit », a-t-il déclaré, saluant la victoire unique qui s'est concrétisée dans la libération du Liban-Sud le 25 mai 2000.

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, a réaffirmé hier lors d'une conférence qu'« Israël est notre ennemi principal, mais notre priorité tactique et stratégique actuelle est la menace directe des takfiristes en Syrie, une lutte qui ne change en rien au fait que nous sommes fin prêts à combattre Israël ».« Porter atteinte à la Syrie est une attaque...
commentaires (9)

La réalité est que l'utilité des armes du Hezbollah est uniquement iranienne...

CBG

01 h 56, le 25 mai 2014

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • La réalité est que l'utilité des armes du Hezbollah est uniquement iranienne...

    CBG

    01 h 56, le 25 mai 2014

  • DANS LA CRISE... PAS DANS LA GUERRE ! LA GUERRE N'EST PAS LA CRISE.... ET LA CRISE N'EST PAS LA GUERRE... DE LA PHYLOSOPHIE DIGNE D'ARISTOTE !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    22 h 30, le 23 mai 2014

  • Yîîîh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    16 h 50, le 23 mai 2014

  • C'EST LA BOURDE DU SIÈCLE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 16, le 23 mai 2014

  • Ce que vous dites Mr Kassem , c'est tenter d'expliquer la théorie de la relativité à une mouche qui a fait l'école buissonnière !

    FRIK-A-FRAK

    11 h 50, le 23 mai 2014

  • On a beau s'attendre aux plus grandes aberrations et absurdités de la part de ces mercenaires mais là on se demande si on ne rêve pas !... C'est l'illogisme dans toute sa splendeur. Et nos simples d'esprit de service, toujours aussi illuminés et aveuglés par leur fanatisme, vont applaudir. Non seulement ils nous ont bel et bien entraînés dans la crise syrienne mais ils ont signé la mise à mort du Liban en l'exposant à la barbarie de l'ennemi du sud et en le vendant à nos autres ennemis.

    Robert Malek

    11 h 47, le 23 mai 2014

  • AH çA... RIRE C'EST PEU DIRE !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 39, le 23 mai 2014

  • Ah oui, M Kassem, le Hezbollah a empêché le Liban d'être entraîné dans la crise syrienne ? Alors rendez-lui maintenant les 7.5 milliards de dollars qu'il a perdus, comme vous l'avez indemnisé des 15 milliards de dollars que vous lui avez fait perdre par votre folle guerre avec Israel en 2006 au profit de vos maîtres iraniens et leur dossier nucléaire. Et par-dessus tout, rapatriez d'urgence en Syrie les 1.5 millions de réfugiés syriens que les bombardements de votre protégé Bachar le chimique et les vôtres ont chassés au Liban. Vous savez bien que leur présence ruine le Liban chaque jour un peu plus. Et n'oubliez pas les martyrs qui sont tombés partout sous le terrorisme des takfiristes kamikazes, que votre "jihad" en Syrie pour sauver Bachar a suscité et provoqué au Liban. A propos, croyez-vous vraiment que ce terrorisme est à jamais révolu ?

    Halim Abou Chacra

    06 h 25, le 23 mai 2014

  • "Tac-ticien et stratééége en sus, ce Petit napoléon-cheikh ! Yâ wâïyléééh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    04 h 50, le 23 mai 2014

Retour en haut