Rechercher
Rechercher

Liban

Jreige : les boycotteurs violent la Constitution

Le ministre de l'Information, Ramzi Jreige, a affirmé hier, en sa qualité de juriste, que les députés qui boycottent les séances électorales de la Chambre pour provoquer un défaut de quorum violent la Constitution.
Ce défaut de quorum est « tributaire du recours par certaines forces politiques et certains députés à ce qu'ils estiment, à tort, être un droit constitutionnel les autorisant à ne pas prendre part aux séances d'élection du président de la République », a déclaré M. Jreige à Télé-Liban.
« Ils considèrent qu'il est de leur droit de ne pas se présenter aux séances. Mais, en réalité, lorsque le peuple libanais les a élus, il leur a donné un mandat pour légiférer, contrôler l'action des autorités règlementaires et remplir leur devoir d'élire le président de la République », a expliqué M. Jreige.
« L'absentéisme des députés est une violation constitutionnelle. Il s'agit d'une pratique politique qui ne saurait être assimilée à une coutume (...) Tout député qui ne se présente pas (à la séance électorale) dans le but de provoquer un défaut de quorum parce que son candidat n'a pas de chance d'être élu viole de ce fait les dispositions de la Constitution », a-t-il insisté.

 

Le ministre de l'Information, Ramzi Jreige, a affirmé hier, en sa qualité de juriste, que les députés qui boycottent les séances électorales de la Chambre pour provoquer un défaut de quorum violent la Constitution.Ce défaut de quorum est « tributaire du recours par certaines forces politiques et certains députés à ce qu'ils estiment, à tort, être un droit constitutionnel...
commentaires (2)

ILS VIOLENT LA DÉMOCRATIE EN LA BAFOUANT ! ILS VIOLENT LA LOGIQUE POUR DE FUTILES INTÉRÊTS ! ILS VIOLENT LEURS ÂMES QU'ILS VOUENT AUX ENFERS ! ILS VIOLENT LEURS FAMILLES ! ILS VIOLENT LEUR RELIGION ! ILS VIOLENT LE NOM SACRÉ DE LEUR PATRIE... QU'ILS RENIENT... POUR DES PATRIES ÉTRANGÈRES... !

LA LIBRE EXPRESSION

11 h 47, le 23 mai 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • ILS VIOLENT LA DÉMOCRATIE EN LA BAFOUANT ! ILS VIOLENT LA LOGIQUE POUR DE FUTILES INTÉRÊTS ! ILS VIOLENT LEURS ÂMES QU'ILS VOUENT AUX ENFERS ! ILS VIOLENT LEURS FAMILLES ! ILS VIOLENT LEUR RELIGION ! ILS VIOLENT LE NOM SACRÉ DE LEUR PATRIE... QU'ILS RENIENT... POUR DES PATRIES ÉTRANGÈRES... !

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 47, le 23 mai 2014

  • Le seul qui respecte la Constitution dans ce pays c'est le Hezbollah. Il l'aime tant qu'il s'y est y incorporé et "en fait déjà partie" avec ses armes iraniennes.

    Halim Abou Chacra

    05 h 32, le 23 mai 2014

Retour en haut