Rechercher
Rechercher

Liban

Un nouvel ambassadeur iranien à Beyrouth

Le nouvel ambassadeur iranien en conversation avec le ministre des Affaires étrangères. Photo Dalati et Nohra

Un nouvel ambassadeur iranien est arrivé hier à Beyrouth. Mohammad Fateh Ali, qui succède à Ghadanfar Rokon Abadi, a été accueilli à l'aéroport notamment par Khalil Hamdane, membre du comité directeur du mouvement Amal représentant le président de la Chambre Nabih Berry, Fady Zein représentant le ministère des Affaires étrangères, les députés membres du Hezbollah, Bilal Farhat et Ali Mokdad, Pierre Raffoul représentant le CPL, l'ancien ministre Wi'am Wahhab, Walid Barakat représentant le député Talal Arslane, ainsi que des délégués du Hamas, du Jihad islamique, du FDLP, du Rassemblement du ulémas musulmans et de plusieurs religieux chiites.
Prenant la parole, le nouvel ambassadeur a indiqué qu'il « est ravi d'arriver au Liban à quelques jours de la fête de résistance et de la libération du Liban-Sud ». Il a également noté qu'il « œuvrera à poursuivre le chemin de son prédécesseur en resserrant les liens de coopération entre le Liban et l'Iran ».
M. Ali s'est ensuite rendu au palais Bustros où il a présenté une copie de ses lettres de créances au ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil.
Il convient de signaler, sur un autre plan, que M. Bassil s'est aussi entretenu avec le représentant personnel de Ban Ki-moon pour le Liban, Derek Plumbly, de la situation des réfugiés syriens. Le ministre des Affaires étrangères a aussi tenu une réunion conjointe avec le ministre de l'Économie et du Commerce Alain Hakim, qui a rassemblé des ambassadeurs du marché commun latino-américain, notamment ceux du Brésil, de l'Uruguay, de l'Argentine, du Paraguay et du Venezuela.

Un nouvel ambassadeur iranien est arrivé hier à Beyrouth. Mohammad Fateh Ali, qui succède à Ghadanfar Rokon Abadi, a été accueilli à l'aéroport notamment par Khalil Hamdane, membre du comité directeur du mouvement Amal représentant le président de la Chambre Nabih Berry, Fady Zein représentant le ministère des Affaires étrangères, les députés membres du Hezbollah,...

commentaires (3)

Donnons la bienvenue au nouvel Ambassadeur d'Iran dans notre pays et remercions monsieur Abadi pour intelligence et sa courtoisie.

Ali Farhat

08 h 09, le 23 mai 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Donnons la bienvenue au nouvel Ambassadeur d'Iran dans notre pays et remercions monsieur Abadi pour intelligence et sa courtoisie.

    Ali Farhat

    08 h 09, le 23 mai 2014

  • Bienvenue , homme de BIEN , protecteur et libérateur du sud Liban des griffes du sionisme malfaisant et nocif !

    FRIK-A-FRAK

    17 h 45, le 22 mai 2014

  • Voyons ce qu'il nous a apporte de plus dans sa galoche. Un sinistre individu en remplace un autre....

    Tabet Karim

    08 h 56, le 22 mai 2014

Retour en haut