Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Quand Paris, Londres et Bruxelles luttent contre le terrorisme...

La France a récemment décidé de geler les avoirs financiers d'un responsable musulman résidant en Alsace, Mohammad Latrèche, et de son association culturelle islamique. Les autorités considèrent en effet que cet homme de 57 ans, également cofondateur du Parti des musulmans de France (PMF), « fait l'apologie du jihad armé terroriste, notamment le jihad armé syrien, et, ce faisant, favorise les actes de terrorisme », précise l'arrêté. M. Latrèche a décliné tout commentaire.
Parallèlement, à Londres, Mashudur Choudhury, un apprenti jihadiste, accusé de s'être rendu en Syrie pour rejoindre un camp d'entraînement terroriste afin de devenir un « martyr », a été reconnu coupable hier de délits liés au terrorisme par la justice, une première au Royaume-Uni.
Enfin, deux jeunes filles de 17 et 19 ans originaires du nord de la Belgique ont été interpellées à l'aéroport de Bruxelles alors qu'elles s'apprêtaient à rejoindre la Turquie, a indiqué hier la justice belge, qui les soupçonne d'avoir voulu se rendre en Syrie.

 

La France a récemment décidé de geler les avoirs financiers d'un responsable musulman résidant en Alsace, Mohammad Latrèche, et de son association culturelle islamique. Les autorités considèrent en effet que cet homme de 57 ans, également cofondateur du Parti des musulmans de France (PMF), « fait l'apologie du jihad armé terroriste, notamment le jihad armé syrien, et, ce faisant,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut