Rechercher
Rechercher

À La Une - Dans la presse

L'Iran recrute des réfugiés afghans pour aller combattre en Syrie, selon le Wall Street Journal

Des Syriens et des partisans du Hezbollah tiennent un poster représentant Hassan Nasrallah et Bachar el-Assad, lors d'une manifestation à Beyrouth, en octobre 2012. Selon le Wall Street Journal, l'Iran envoie des réfugiés afghans se battre en Syrie, afin notamment de réduire les pertes parmi les Gardiens de la révolution et les troupes du Hezbollah. AFP/Anwar Amro

L'Iran recrute des réfugiés afghans pour combattre en Syrie aux côtés des troupes du régime de Bachar el-Assad, assure le Wall Street Journal.
En échange, l'Iran offre à ces Afghans réfugiés sur son sol un salaire de 500 dollars par mois et des permis de résidence, ajoute le journal sur son site, citant des responsables afghans et occidentaux.


L'Iran chiite est un des alliés-clés du président syrien dans sa lutte -qui dure depuis trois ans- contre les rebelles à majorité sunnites qui cherchent à le renverser.


Des détails sur le recrutement de ces supplétifs par les Gardiens de la révolution, les troupes d'élite iraniennes, ont été publiés cette semaine sur un blog destiné aux réfugiés afghans en Iran, souligne le Wall Street Journal, qui assure que ses informations ont été confirmées par un leader religieux afghan de la ville sainte iranienne de Qom et par une source des Gardiens de la révolution.


Selon un responsable occidental cité par le quotidien, cette stratégie vise à réduire les pertes en Syrie parmi les Gardiens de la révolution et les troupes du Hezbollah, qui soutient lui aussi le régime Assad.


Téhéran dément fermement que ses troupes prennent part aux combats en Syrie, mais le Hezbollah a pour sa part reconnu combattre aux côtés des soldats de l'armée syrienne.
Comme le Hezbollah et la plupart des Iraniens, les recrues afghanes sont chiites et soutiennent Bachar el-Assad, lui-même issu de la communauté alaouite, une branche du chiisme.

 

Lire aussi

Les Amis de la Syrie dénoncent la « farce » électorale du régime

Présidentielle : Assad en campagne sur les réseaux sociaux

Pleurs et prières autour de la tombe du père Frans, le « saint » de Homs

 

L'Iran recrute des réfugiés afghans pour combattre en Syrie aux côtés des troupes du régime de Bachar el-Assad, assure le Wall Street Journal.En échange, l'Iran offre à ces Afghans réfugiés sur son sol un salaire de 500 dollars par mois et des permis de résidence, ajoute le journal sur son site, citant des responsables afghans et occidentaux.
L'Iran chiite est un des alliés-clés du...

commentaires (4)

Ils recruteront même, tout ce qui en fin de compte leur tombera sous la main : ânes, veaux et surtout mulets Per(s)cés ; yâ wâïyléééh !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

17 h 43, le 16 mai 2014

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Ils recruteront même, tout ce qui en fin de compte leur tombera sous la main : ânes, veaux et surtout mulets Per(s)cés ; yâ wâïyléééh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    17 h 43, le 16 mai 2014

  • Et bientôt à court "d'hommes", les mollâhs Perscés vont se remettre à envoyer des enfants comme durant leur guerre contre l'Irak ! Bis repetita.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    17 h 20, le 16 mai 2014

  • LE COMMENCEMENT DU... RECOMMENCEMENT ! LE MATCH VA REPRENDRE DE PLUS BELLE...

    LA LIBRE EXPRESSION

    16 h 31, le 16 mai 2014

  • Vous pouvez nous en balancer des tonnes de sottises pareilles , vous ne pouvez pas savoir combien ca nous rejouit de l'apprendre , pas parce que l'info est vraie , c'est evident que c'est du pipo , mais parce que ca prouve que les excuses de la deroute des binsaouds salafowahabites qui sont eux de vrais mercenaires a la solde du pays de l'usurpation , sont tellement dans la merde de la deroute militaire et pas que ... mais encore on comprend qu'a 2 semaines des elections de Bashar le sauveur de sa nation , federateur de sa saciete ,ca provoque la berlue qui vous fera voir le jour de son election des martiens venus l'aider dans ce qui ne fait plus aucun doute , SA VICTOIRE sur le complot . Une question , les fameux brigades sunnites du temple de bacchus contre le hezb resistant , chou , plus de nouvelles ??????

    FRIK-A-FRAK

    16 h 28, le 16 mai 2014

Retour en haut