Liban

Modalité et date de la comparution des journalistes accusés dans les affaires d’outrage

TSL
OLJ
08/05/2014

Le juge compétent en matière d'outrage au Tribunal spécial pour le Liban a ordonné la comparution initiale, le 13 mai, des journalistes accusés dans les affaires d'outrage au Tribunal spécial pour le Liban, l'affaire New TV et Mme Karma Khayat, et Akhbar Beirut SAL et M. Ibrahim el-Amine.
Les deux journalistes et les deux organes de presse sont accusés d'outrage au TSL pour avoir entravé sciemment et délibérément le cours de la justice.
La comparution initiale des accusés est prévue comme suit :
New TV SAL : 10h30, heure de Beyrouth
Mme Karma Khayat : 11h30
Akhbar Beirut SAL : 15h30
M. Ibrahim el-Amine : 16h30
Comme indiqué par le juge compétent en matière d'outrage dans la citation à comparaître, les accusés peuvent choisir de se rendre au siège du tribunal ou de faire leur comparution initiale par vidéoconférence, à condition que les conseils de défense soient présents en personne.
Les audiences seront publiques, mais le juge peut ordonner le huis clos si des questions confidentielles doivent être abordées.
Les audiences seront retransmises en direct sur le site Internet du TSL en arabe, anglais et français.
Par ailleurs, la chambre de première instance du TSL pour le Liban tiendra une conférence de mise en état le lundi 12 mai en l'affaire Ayyash et autres (affaire Hariri).
L'audience traitera de la reprise du procès, de la coopération du Liban avec le TSL et de questions diverses, comme précisé dans le communiqué.
La conférence de mise en état, qui s'ouvrira à 12h (heure d'Europe centrale), sera publique. Toutefois, les juges pourront ordonner le huis clos si des questions confidentielles doivent être abordées.
L'audience sera retransmise sur le site Internet du TSL en arabe, anglais et français avec un différé de 30 minutes.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.