Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Les "Brigades sunnites libres de Baalbeck" déclarent la "guerre ouverte" au Hezbollah

Le logo des "Brigades sunnites libres de Baalbeck" sur Twitter.

Des accrochages armés ont eu lieu samedi entre des Syriens armés et des habitants de Brital, dans l'est du Liban, rapporte l'Agence nationale d'Information (ANI, officielle).

Sur Twitter, les "Brigades sunnites libres de Baalbeck" ont affirmé que plusieurs de leurs combattants sont engagés dans un affrontement armé avec des membres du Hezbollah non loin de Brital. "Nous sommes en guerre ouverte avec le Hezbollah, indique le groupe islamiste sur son compte. Nous allons purifier l'Etat islamique de ces infidèles."  Plus tôt dans la journée, la LBCI avait indiqué que les accrochages opposaient des miliciens syriens au Hezbollah.



Vendredi, les "Brigades sunnites libres de Baalbeck" avaient déclaré avoir kidnappé trois membres du Hezbollah."Les Brigades sunnites libres ont réussi à capturer trois membres du Hezbollah dans les jurds de Baalbeck durant la nuit", avaient annoncé les Brigades sur Twitter.

Ces incidents sécuritaires interviennent quelques jours après une attaque du groupuscule lié à el-Qaëda contre l'armée libanaise dans la région de la Békaa. Des soldats de l'armée libanaise sont tombés dans une embuscade, mercredi, tendue par des Syriens armés dans la région de Rahwé, dans le jurd de Ersal, dans l'est du Liban très touché par le conflit en Syrie, avait rapporté l'ANI. Selon l'agence de presse libanaise, plusieurs soldats ont été blessés et transportés dans les hôpitaux de la région. Fin mars, un attentat suicide a causé la mort de trois soldats à Ersal, une attaque revendiquée par les "Brigades des sunnites libres de Baalbeck.

Le conflit en Syrie, ancienne puissance tutélaire au Liban, divise profondément ce pays, notamment entre les sunnites favorables aux rebelles syriens, et les chiites, partisans du Hezbollah, qui envoie des combattants aider l'armée syrienne dans sa lutte contre les rebelles.

La région frontalière est devenue particulièrement instable, avec plus de 50.000 réfugiés à Ersal, ville accusée de laisser des rebelles syriens s'installer à sa périphérie, tandis que des tirs de roquettes provenant de Syrie touchent régulièrement des localités chiites.


Pour mémoire
Des réfugiés de l'ASL à Ersal relatent leur combat inégal avec les forces d'Assad et leurs alliés

L'armée libanaise se déploie dans Ersal

Des accrochages armés ont eu lieu samedi entre des Syriens armés et des habitants de Brital, dans l'est du Liban, rapporte l'Agence nationale d'Information (ANI, officielle).Sur Twitter, les "Brigades sunnites libres de Baalbeck" ont affirmé que plusieurs de leurs combattants sont engagés dans un affrontement armé avec des membres du Hezbollah non loin de Brital. "Nous sommes en...

commentaires (6)

Puisuq'ils sont libres pourquoi declarent t-is la buerre au heb? Ils ont fumé le tapis de prière et barreau dune table avent de causer pas.. étrange, dans quel trou ils ont foutu ls pière scaré de la prière

Ali Farhat

02 h 48, le 05 mai 2014

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Puisuq'ils sont libres pourquoi declarent t-is la buerre au heb? Ils ont fumé le tapis de prière et barreau dune table avent de causer pas.. étrange, dans quel trou ils ont foutu ls pière scaré de la prière

    Ali Farhat

    02 h 48, le 05 mai 2014

  • Les avions sio qui survolent la bekaa et le sud Liban , ca serait pas pour venir en aide aux brigades sunnites..... comment deja ??? ca doit sentir mauvais pour leurs poulains ....

    FRIK-A-FRAK

    11 h 57, le 04 mai 2014

  • Une de plus , decidement on ne finira pas de ces clowneries de brigades syriennes sunnito wahabobinsaoudo machin truc . Bon ,c'est eux qui declarant la guerre , ils l'auront . Ils se rendront compte que leur maître sioniste niche en pays usurpe n'y a rien pu y faire contre cette resistance qui n'a pas encore tout montre, alors eux ......Allah yerhamoun...!!!

    FRIK-A-FRAK

    10 h 18, le 04 mai 2014

  • C'était archiprévu après toutes les exactions des fakkihistes Takfiristes en Sainte Syrie ! Maktoûb, ou c'était écrit comme on dit.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    09 h 47, le 04 mai 2014

  • ET LA GUERRE SUNNITO-CHIITE ENTRE LES EXTRÉMISTES DES DEUX CÔTÉS EST FRANCHEMENT DÉCLARÉE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    05 h 06, le 04 mai 2014

  • Brigades sunnites libres de Baalbeck. Brigades sunnites libres Mawlana X. Brigades sunnites libres Mawlana Y. Brigades sunnites libres Sidi Terrorisme. On n'aurait jamais vu de telles "merveilles" en terre libanaise, sans le "jihad" en Syrie de sa Majesté la Folie du Hezbollah. Dans une interview donnée hier à Alarabiya, la grande libanaise chiite, Professeur Dr Mona Fayad, disait catégorique : "le Hezbollah doit se retirer immédiatement de Syrie et présenter ses excuses aux chiites et à tous les Libanais pour les conséquences que son aventure en Syrie leur fait endurer". Mais malheureusement le langage du bon sens et de la raison est aussi loin des hauts responsables du Hezbollah que la planète Neptune de la Terre.

    Halim Abou Chacra

    04 h 43, le 04 mai 2014

Retour en haut