Rechercher
Rechercher

Économie

Brèves

Inauguration prochaine du sommet bancaire libano-irakien

Le sommet bancaire libano-irakien sera inauguré vendredi à l'hôtel Mövenpick (Beyrouth) en présence du gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Riad Salamé, et de son homologue irakien, Abdel-Basset Turki Saïd. Organisé par le groupe al-Iktissad wal-Aamal, cet événement devrait accueillir quelque 300 participants et hauts responsables des secteurs bancaires libanais et irakien.

Les apiculteurs réclament l'aide du ministère de l'Agriculture

Le ministre de l'Agriculture, Akram Chehayeb, s'est réuni hier à Aley avec une délégation du Haut-Metn regroupant l'Association des apiculteurs et l'Association pour le développement et la conservation du patrimoine forestier. Ils se sont penchés à cette occasion sur certains problèmes auxquels fait face le secteur agricole, récemment affecté par une vague de froid qui a détruit de nombreuses récoltes. Les apiculteurs ont notamment mis l'accent sur la nécessité d'un soutien financier et matériel de la part du ministère.

La Journée de l'Équateur au Liban

Le ministre de l'Économie et du Commerce, Alain Hakim, a reçu hier l'ambassadeur égyptien au Liban, Achraf Hamdi, avec lequel il s'est penché sur les relations économiques bilatérales. M. Hakim s'est ensuite réuni avec l'ambassadeur de l'Équateur, Kabalan Abi Saab. L'entretien a porté sur la concrétisation d'un accord entre les deux pays. M. Kabalan a ensuite informé le ministre Hakim qu'une Journée de l'Équateur sera prochainement organisée au Liban.

Électricité : des perturbations prévues dans le Koura

La Kadicha a annoncé dans un communiqué que l'approvisionnement électrique dans le Koura (Liban-Nord) devrait connaître de fortes perturbations à partir de demain et jusqu'à samedi prochain en raison de travaux de maintenance effectués sur des câbles à haute tension alimentant la région. « Le courant sera interrompu de 7 heures du matin à 17 heures » durant la période précitée, indique le communiqué.

Les enseignants contractuels manifestent à nouveau

Le Haut Comité des enseignants secondaires a organisé hier une manifestation devant le ministère de l'Éducation, appelant le ministre Élias Bou Saab à répondre à leurs revendications qu'ils réclament depuis des années. Les enseignants demandent en premier lieu d'être cadrés au sein de la fonction publique. « Cela fait des années que nous supportons une situation humiliante, avec des salaires en dessous du salaire minimum, que nous sommes payés avec des mois de retard et que nous accomplissons notre métier d'enseignant avec le plus grand dévouement », ont-ils souligné.

Inauguration prochaine du sommet bancaire libano-irakien
Le sommet bancaire libano-irakien sera inauguré vendredi à l'hôtel Mövenpick (Beyrouth) en présence du gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Riad Salamé, et de son homologue irakien, Abdel-Basset Turki Saïd. Organisé par le groupe al-Iktissad wal-Aamal, cet événement devrait accueillir quelque 300 participants et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut