Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Damas a évacué près des deux tiers de ses armes chimiques

La Syrie a évacué de son territoire près des deux tiers de son arsenal chimique, a annoncé hier l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), soutenant que Damas doit « augmenter » la fréquence et le volume de ces évacuations. « Le gouvernement syrien a procédé à une treizième livraison de substances chimiques, qui ont été chargées à bord des cargos prévus pour leur transport en dehors de la Syrie », a indiqué l'OIAC dans un communiqué. « Cette livraison porte à 65,1 % le taux de substances chimiques évacuées de Syrie. »
Dans le cadre d'un accord russo-américain de septembre 2013 ayant permis d'éviter des frappes militaires américaines, la Syrie s'est engagée à détruire son arsenal d'armes chimiques d'ici au 30 juin. Mais ces opérations ont pris du retard et plusieurs dates limites ont été dépassées. La Syrie a notamment évoqué le manque de sécurité et de matériel pour justifier ces retards tandis que les puissances occidentales accusent Damas de volontairement faire traîner le processus.

La Syrie a évacué de son territoire près des deux tiers de son arsenal chimique, a annoncé hier l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), soutenant que Damas doit « augmenter » la fréquence et le volume de ces évacuations. « Le gouvernement syrien a procédé à une treizième livraison de substances chimiques, qui ont été chargées à bord des cargos...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut