Rechercher
Rechercher

Agenda

Hommage à « Madame Aoun »

Vivre, c'est parcourir un chemin. C'est comme marcher sur le sable. On y laisse forcément des traces. Celles laissées par Nadia Aoun, ancienne directrice du « Lycée officiel des Filles – Furn el-Chebback », resteront longtemps gravées dans nos souvenirs.
Animée par sa passion d'un des plus nobles métiers du monde, sa vie elle l'a tracée dans l'enseignement, dans l'éducation, dans le don de soi. Qui a dit qu'enseigner était facile ?! Sans jamais rechigner à la tâche, elle a laborieusement dessiné les contours de son existence, est restée active jusqu'à ses derniers jours. Pas à pas, elle a gravi l'échelle par un engagement qui devrait inspirer et a appris à ses élèves énormément de choses, tant au niveau intellectuel, pédagogique, social, que personnel ; les a aidés à trouver leur voie ; a contribué à sa manière à bâtir le pays malgré les temps difficiles et à porter le flambeau du savoir pour les générations futures.
Directrice, enseignante, elle l'était. Mais pas seulement. Éducatrice tout autant... Sa vocation, la société l'a bien comprise. L'État aussi. Ce dernier lui a adressé un message fort de reconnaissance pour son travail, son altruisme, son énergie, et attribua par décret-loi son nom à l'établissement qu'elle a consciencieusement dirigé tout au long de sa carrière : on l'appelle désormais le « Lycée officiel des Filles de l'éducatrice Nadia Aoun ».
L'héritage légué est plus enrichissant qu'une fortune : la passion du travail, la ténacité, l'humanité, l'obstination... Et le « rêve » de l'égalité : le droit de tous, de chacun, au meilleur de l'enseignement, dans une société où trône la discrimination sociale.
« Madame Aoun » s'en est allée, riche de son intégrité et de son authenticité, signes de sa véritable grandeur. Aujourd'hui, je pleure cette femme pas comme les autres, ma tante, qui avait compris mieux que quiconque l'importance du dévouement, du sacrifice et de la « construction »... En mon nom et au nom de tous ceux qui t'ont aimée et admirée, du plus profond du cœur, nous te disons : Va. Repose en paix... Un inestimable héritage tu as laissé : un admirable chemin de générosité à emprunter !

Vivre, c'est parcourir un chemin. C'est comme marcher sur le sable. On y laisse forcément des traces. Celles laissées par Nadia Aoun, ancienne directrice du « Lycée officiel des Filles – Furn el-Chebback », resteront longtemps gravées dans nos souvenirs.Animée par sa passion d'un des plus nobles métiers du monde, sa vie elle l'a tracée dans l'enseignement, dans l'éducation, dans le...