X

À La Une

Trois journalistes libanais d'al-Manar tués à Maaloula en Syrie

Liban
OLJ
14/04/2014

Un journaliste d'al-Manar, Hamza Hajj Hassan, son technicien, Halim Allaw, et son caméraman, Mohammad Mantach, tous trois Libanais, ont été tués lundi par des tirs dans la ville historique chrétienne de Maaloula en Syrie, a annoncé la chaîne, organe du Hezbollah.

L'équipe d'al-Manar a été la cible de tirs nourris de combattants à Maaloula, reprise lundi aux rebelles par l'armée syrienne, appuyée par le Hezbollah.

D'autres membres de l'équipe de la chaîne ont été blessés par les tirs. Al-Manar précise que ses véhicules arboraient le sigle de la presse.

"Al-Manar présente ses condoléances pour les trois collègues martyrs, le correspondant Hamza Hajj Hassan et le technicien Halim Allaw, ainsi que le caméraman Mohammad Mantach, qui ont été tués par balles par des groupes armés à Maaloula", a annoncé la présentatrice de la chaîne du parti chiite.

Après la prise dans la matinée de Maaloula, des journalistes avaient pu s'y rendre. Si le haut de la cité avait été sécurisé, il restait des poches rebelles dans le bas de la ville. C'est là que l'équipe d'al-Manar a été prise sous les tirs, selon des journalistes sur place.

Avant leur mort, Reporters sans frontières (RSF) avaient dénombré 28 professionnels de l'information (dont 9 journalistes étrangers) et plus d'une centaine de citoyens-journalistes syriens tués dans l'exercice de leurs fonctions en Syrie depuis le début du soulèvement en mars 2001.

 

 

 

 

Lire aussi
L'armée syrienne reprend le contrôle de la ville chrétienne de Maaloula

 

 

 

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

CBG

Encore des nouvelles victimes innocentes, dans cette guerre entre criminels et terrorristes...qu'ils reposent en paix.

AIGLEPERçANT

Paix a leur ame, tues pour avoir dit la verite au monde qui est de denoncer le salafowahabisme binsaud chez nous au M.O , et leur declin .

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le commandant en chef de l’armée et l’agenda politique

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants