Rechercher
Rechercher

Liban

Abadi fait état de signes d’éclaircie dans les relations entre l’Arabie saoudite et l’Iran

L'ambassadeur d'Iran, Ghadanfar Rokon Abadi, a souligné hier que son pays espère pouvoir entretenir de bonnes relations avec tous les pays de la région, et particulièrement l'Arabie saoudite, avant de faire état de « signes d'une éclaircie dans les relations irano-saoudiennes ». « Cette éclaircie aura des effets positifs sur tous les dossiers, notamment celui du Moyen-Orient », a-t-il ajouté au terme d'un entretien avec l'ancien président Émile Lahoud, en présence de son fils, Émile Émile Lahoud.
Après avoir indiqué qu'il a discuté avec M. Lahoud de la coopération entre Beyrouth et Téhéran, le diplomate a signalé qu'il l'a également informé de l'évolution du dossier nucléaire iranien et des négociations avec le groupe des 5+1.
Il a ensuite réitéré le soutien de son pays au Liban, en mettant l'accent sur une consolidation de l'unité nationale, du dialogue entre toutes les parties libanaises, toutes appartenances communautaires ou politiques confondues. « Le pays traverse de manière très positive cette période difficile, en dépit de tous les dangers qui guettent la région », a-t-il observé.
Commentant l'élection présidentielle prévue au Liban, l'ambassadeur d'Iran s'est dit persuadé que les Libanais pourront s'entendre pour élire un président, « tout comme ils avaient réussi à s'entendre pour former un gouvernement et élaborer la déclaration ministérielle ».

L'ambassadeur d'Iran, Ghadanfar Rokon Abadi, a souligné hier que son pays espère pouvoir entretenir de bonnes relations avec tous les pays de la région, et particulièrement l'Arabie saoudite, avant de faire état de « signes d'une éclaircie dans les relations irano-saoudiennes ». « Cette éclaircie aura des effets positifs sur tous les dossiers, notamment celui du...

commentaires (2)

SUIVIS DE SOLEIL... OU D'ÉCLAIRS ET DE TONNERRES ?

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 20, le 11 avril 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • SUIVIS DE SOLEIL... OU D'ÉCLAIRS ET DE TONNERRES ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 20, le 11 avril 2014

  • Il y a des signes a de nouvelles concessions de la part du Hezbollah après celles faites pour avoir un gouvernement même si ce fut plutôt un cadeau empoisonné.

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 00, le 11 avril 2014

Retour en haut