Démission d’un ministre koweïtien accusé d’avoir financé al-Nosra
OLJ /
le 05 avril 2014 à 00h00
Le ministre koweïtien de la Justice et des Affaires islamiques, soupçonné par les États-Unis d'avoir financé un groupe jihadiste, a présenté sa démission, rapportait hier le quotidien al-Rai. Nayef al-Ajmi a indiqué au journal que cette démission serait examinée en Conseil des ministres demain. Il a expliqué au journal avoir demandé, « dès avant les accusations américaines, de quitter son poste en raison de problèmes de santé ». Le communiqué faisait référence à des déclarations faites il y a près d'un mois par David Cohen, sous-secrétaire au Trésor chargé des affaires liées au terrorisme et au renseignement financier. Selon lui, M. Ajmi « a un passé de promoteur du jihad en Syrie (...) Son portrait a orné des posters de collecte de fonds d'un important financier du Front al-Nosra », formé de jihadistes liés à el-Qaëda.
Le ministre koweïtien de la Justice et des Affaires islamiques, soupçonné par les États-Unis d'avoir financé un groupe jihadiste, a présenté sa démission, rapportait hier le quotidien al-Rai. Nayef al-Ajmi a indiqué au journal que cette démission serait examinée en Conseil des ministres demain. Il a expliqué au journal avoir demandé, « dès avant les accusations américaines, de quitter son poste en raison de problèmes de santé ». Le communiqué faisait référence à des déclarations faites il y a près d'un mois par David Cohen, sous-secrétaire au Trésor chargé des affaires liées au terrorisme et au renseignement financier. Selon lui, M. Ajmi « a un passé de promoteur du jihad en Syrie (...) Son portrait a orné des posters de collecte de fonds d'un important financier du Front al-Nosra », formé de...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.