Rechercher
Rechercher

Campus

Cap Campus

« Lauréats Juniors du nouveau cru 2014 »

La faculté d'information et communication de l'Université antonine, en collaboration avec le syndicat des agences de publicité (AAA) et l'Association internationale de la publicité (IAA), organise, jeudi 10 avril, à 10h, au campus de l'université, Hadath-Baabda, la journée des Publijuniors. Sont invités les juniors des agences de publicité, les freelances de moins de 26 ans et les étudiants en publicité.
Quatre nouveaux talents émérites baptisés « Lauréats Juniors du nouveau cru 2014 » seront élus au cours de l'événement.
L'objectif de ce concours est de promouvoir les nouveaux talents en publicité et de dynamiser le marché de travail dans le domaine publicitaire. Le thème du concours est libre et les participants peuvent présenter une publicité déjà diffusée en 2013.

École de génétique

L'Unité de génétique médicale de l'Université Saint-Joseph organise l'école de génétique au Proche-Orient sur le thème : « Les maladies osseuses, de la clinique aux gènes et des gènes aux traitements. » Cette école, prévue du 5 au 9 mai, s'adresse aux médecins, résidents, internes et tout public concerné par les pathologies impliquant une maladie osseuse.
L'objectif est de favoriser la diffusion des connaissances relatives à ce sujet. Cette école est aussi l'occasion d'établir des collaborations avec des équipes venant de pays où la technologie est encore balbutiante, en ce qui concerne notamment la génétique.
Ceux qui souhaitent y participer doivent envoyer un CV et une lettre de motivation au Pr
André Mégarbané
(megarbane@usj.edu.lb) et au Dr Éliane Chouery (eliane.chouery@usj.edu.lb) avant le 15 avril.

 

Tiré du .Net

L'entreprise de demain, une base de données online accessible via mot de passe?

Les jeunes ne manquent pas d'imagination pour penser le monde de demain. Et ils ne sont pas en reste quant à l'entreprise du futur. Interrogés sur leur vision du numérique dans le monde professionnel à l'horizon 2020, les étudiants ont massivement envoyé leurs contributions pour participer au concours « Génération mobilité ».
Sans surprise, ils prévoient massivement l'invasion du numérique, qu'ils jugent source de progrès. Grâce à son essor, « les informations circuleront mieux », « les tâches traitées seront de plus en plus transversales », estime Solène, qui prévoit aussi la démocratisation des réseaux sociaux d'entreprise. « Ce ne sera plus "chacun cultive son jardin", mais "la force de travail cultive le jardin de l'entreprise" », avance-t-elle.
Le vrai basculement viendra aussi des employés eux-mêmes, puisque d'ici à 2020 les « natifs du numérique » peupleront massivement les « espaces libres » ou simplement les « entreprises virtuelles ». « En 2020, l'entreprise ne sera peut-être après tout qu'une base de données online accessible via mot de passe », imagine Solène. Les jeunes sont nombreux à remettre en cause le modèle de la grande firme qui regroupe des centaines d'employés au sein de bruyants espaces libres. Jean-François rêve lui d'une entreprise archipel avec « des locaux à taille humaine, répartis sur le territoire » ainsi que des centres téléphoniques pour remplacer « les immenses bureaux urbains ». Pour Laurent, l'individu 2.0 passera « 15 % tout au plus » de son temps en entreprise, alternant entre « phases d'isolement indispensable à la réflexion et workshops dans des espaces communs de travail ».

Pour lire l'article dans son intégralité :
http ://etudiant.lefigaro.fr/stage-emploi/actu/detail/article/l-entreprise-de-demain-une-base-de-donnees-online-accessible-via-mot-de-passe-4756/

« Lauréats Juniors du nouveau cru 2014 »
La faculté d'information et communication de l'Université antonine, en collaboration avec le syndicat des agences de publicité (AAA) et l'Association internationale de la publicité (IAA), organise, jeudi 10 avril, à 10h, au campus de l'université, Hadath-Baabda, la journée des Publijuniors. Sont invités les juniors des agences de publicité,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut