Liban

28 mars : La Nuit des musées

Pour la première édition de La Nuit des musées placée dans le cadre du Mois de la francophonie, le public est invité le vendredi 28 mars à pousser les portes des temples de l'archéologie (Musée national de Beyrouth, le Musée de l'AUB, le Musée de la préhistoire) et celui de la minéralogie (MIM) dont l'ouverture exceptionnelle, simultanée et gratuite se déroulera de 17 heures à 22 heures, sauf pour MIM qui fermera ses portes à 21 heures. C'est principalement pour sensibiliser le plus large public à la richesse du patrimoine libanais, attirer de nouveaux visiteurs, en particulier les jeunes noctambules qui ont souvent d'autres pratiques culturelles, que cette nuit des musées a été initiée par l'ancien ministre de la Culture Gaby Layoun.
Conçue dans un esprit festif et convivial par Michel de Chadarévian, la Nuit des musées propose:
Côté Musée national, un jeu de faisceaux signé Events & More illuminera la façade dès 20 heures en présence du ministre de la Culture Rony Araiji. La visite sera animée par des musiciens du conservatoire qui vont alterner oud et violon.
Au musée archéologique de l'Université américaine de Beyrouth (AUB), un quatuor de saxophone de Le BAM (fondé par le député Ghassan Moukheiber) sera au rendez-vous. Et de la flûte au Musée de la préhistoire.
Au MIM. Silence ! Nous sommes dans un musée...


Pour la première édition de La Nuit des musées placée dans le cadre du Mois de la francophonie, le public est invité le vendredi 28 mars à pousser les portes des temples de l'archéologie (Musée national de Beyrouth, le Musée de l'AUB, le Musée de la préhistoire) et celui de la minéralogie (MIM) dont l'ouverture exceptionnelle, simultanée et gratuite se déroulera de 17 heures à...

commentaires (0)

Commentaires (0)