Rechercher
Rechercher

Culture - Ce soir, au Bustan

Khaled Mouzannar, ou quand le cinéma se fait musique

On connaît déjà ses compositions qui font la trame de fond des films de Nadine Labaki, mais c'est la première fois que le public expérimentera, live, la musique de Khaled Mouzannar interprétée par un grand orchestre, ce soir à l'auditorium Émile Bustani.
L'ensemble à cordes de l'État d'Arménie, Mario Stefano Pietrodarchi au bandonéon, Eduardo Baranzano à la guitare, Jamal Zarzour au qanun, Miles Jay à la double basse, Marc Ernest (Celesta), Fouad Afra (batterie) ainsi que les chanteurs Maan Zacharia et Lena Farah, mais également la Chorale des Antonins, tout ce petit monde est dirigé par le violoniste Claude Chalhoub. Ce dernier, soliste et compositeur, boursier de la Royal College of Music de Londres et familier des salles prestigieuses de musique, est parvenu dans son riche parcours à mêler les harmonies. C'est ainsi qu'en parfaite fusion avec les airs de Mouzannar, il réinterprétera, en dirigeant cet orchestre, les meilleurs moments du cinéma.
De Beirut After Shave, du réalisateur Hani Tamba, à Rio I Love You, le dernier film de Nadine Labaki, en passant par des extraits musicaux de Caramel (film pour lequel il a reçu le prix UCMF à Cannes en 2008) et Maintenant on va où (meilleur score au Festival international du film à Stockholm en 2011), Khaled Mouzannar flirte avec tous les genres. De son maître Boghos Gelalian, il s'est nourri de classicisme et il a adopté de sa mère (chanteuse et guitariste ayant vécu à Mexico) les rythmes sud-américains.
Ce concert, qui fera défiler les images comme si on était au cinéma, promet d'être imagé et haut en couleur.

On connaît déjà ses compositions qui font la trame de fond des films de Nadine Labaki, mais c'est la première fois que le public expérimentera, live, la musique de Khaled Mouzannar interprétée par un grand orchestre, ce soir à l'auditorium Émile Bustani.L'ensemble à cordes de l'État d'Arménie, Mario Stefano Pietrodarchi au bandonéon, Eduardo Baranzano à la guitare, Jamal Zarzour au...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut