Rechercher
Rechercher

Campus

Cap Campus

Colloque sur l'employabilité

Le Centre d'études des marchés et de la distribution au Moyen-Orient de la faculté de gestion et de management à l'USJ, en partenariat avec la Conférence internationale des dirigeants des institutions d'enseignement et de recherche de gestion d'expression française et le bureau Moyen-Orient de l'AUF, organise un colloque régional sur l'employabilité avec la participation d'organisations professionnelles telles que le Rassemblement des dirigeants et chefs d'entreprise libanais, l'Association des banques du Liban et le Rassemblement des industriels libanais, et d'autres associations socioéconomiques.
Ce colloque, prévu à l'Université Saint-Joseph à Beyrouth les 7 et 8 mai prochain, propose de réfléchir à la place et au rôle de l'université dans l'employabilité des jeunes : comment prendre en compte les exigences du marché du travail et la conjoncture pour aider les jeunes étudiants dans leur orientation, d'abord, et leur insertion, ensuite ? Quels liens développer entre les universités et les entreprises pour améliorer les chances d'employabilité ? Quelles mutations et quelles démarches pour les employeurs ?
Pour toute proposition de communication, faire parvenir un résumé ou une brève note du contenu de l'intervention aux adresses suivantes :
robert.leduff@unicaen.fr ; camille.assaf@usj.edu.lb.
Toutes les communications finalisées doivent être envoyées avant le 14 avril.

Pour en savoir plus :
www.auf.org/bureau-moyen-orient/actualites-regionales/lemployabilite-enseignement-superieur-defi-des-uni

La Dictée des finances à l'Institut Bassel Fleyhane

 

Dans le cadre des activités prévues à l'occasion du Mois de la francophonie, l'Institut des finances Bassel Fleyhane organise, pour la première fois au Liban, la Dictée des finances. L'évènement est prévu le mercredi 26 mars à 15h précises. Des lots de valeur sont à gagner. Pour les inscriptions : contactif@if.org.lb ou
01- 425146/9.

Signature et dédicace

Notre collègue Maya Khadra signe ses premiers ouvrages Moi en sépia et Derniers jours d'une nymphomane publiés aux éditions Noir sur Banc, le vendredi 28 mars, de 16h à 20h, à Histoire-Géo Art & Heritage Concept Store, rue Zahret el-Ihsan, à Achrafieh. Le stationnement est assuré.

Tiré du .Net

« Des étudiants révolutionnent le don en ligne

Faire une bonne action sans débourser un sou et sans bouger de chez vous, ça vous dit ? Pour ne plus laisser d'excuses aux gens qui ne sont pas contre l'idée d'aider une bonne cause, mais pas au point de s'engager durablement dans une association ou de faire un chèque, une bande d'étudiants a créé une plateforme innovante de don en ligne
(www.goodeed.me/#/home).
Le principe est simple : visionner une vidéo publicitaire finance immédiatement un don concret. En arrivant sur le site, on est interpellé : "Quel sera votre don aujourd'hui ?" Pour le moment, seules deux options sont disponibles : un sachet de riz ou un vaccin. "Lors du lancement, nous proposions aussi des arbres, mais nous en avions négocié une quantité limitée avec un pépiniériste de l'Yonne, et cette option a été victime de son succès", explique Avram, jeune bénévole qui a rejoint la plateforme fin 2013.
Une fois sa bonne action choisie, l'internaute est invité à se connecter sur le site en utilisant son compte Facebook, ce qui permettra ensuite de promouvoir le principe puisqu'une fois son don effectué, l'internaute peut publier un message racontant son action et incitant ses amis à faire de même. S'affiche ensuite une vidéo publicitaire, d'une durée d'une minute environ. Ce sont les revenus générés par ces publicités qui financent les dons. »

Pour lire l'article dans son intégralité :
http ://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/des-etudiants-revolutionnent-le-don-en-ligne-4662/

Colloque sur l'employabilité
Le Centre d'études des marchés et de la distribution au Moyen-Orient de la faculté de gestion et de management à l'USJ, en partenariat avec la Conférence internationale des dirigeants des institutions d'enseignement et de recherche de gestion d'expression française et le bureau Moyen-Orient de l'AUF, organise un colloque régional sur l'employabilité avec la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut