Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Damas et Moscou fustigent la fermeture par Washington de l’ambassade syrienne

L’ambassade syrienne à Washington. Jewel Samad / AFP

Le régime syrien a dénoncé hier comme « illégale » la décision des États-Unis de fermer sa représentation. En effet, la veille, les États-Unis, qui appuient les rebelles, ont décidé de fermer l'ambassade et les consulats syriens sur leur territoire et ont exigé que leurs employés étrangers quittent le territoire américain, invoquant les « atrocités » commises par le régime.
« Il s'agit d'une mesure arbitraire et illégale qui viole clairement la convention de Vienne » régissant les relations diplomatiques, a réagi le ministère des Affaires étrangères à Damas. La politique américaine « encourage la propagation du terrorisme dans le monde » et cette décision « constitue un nouveau pas dans le soutien américain à l'effusion du sang en Syrie », a-t-il ajouté.
Malgré le fait que Washington qualifie « d'illégitime » le régime Assad, les deux pays n'ont jamais rompu leurs relations diplomatiques.
Moscou, l'allié du pouvoir syrien, a aussi critiqué la décision américaine. « Nos partenaires américains se privent eux-mêmes en substance du rôle de cosponsor du processus de règlement politique en Syrie et font volontairement ou non le jeu de l'opposition radicale syrienne dans les rangs de laquelle se battent des terroristes liés à el-Qaëda », a dénoncé le ministère russe des Affaires étrangères.

(Source : AFP)

Le régime syrien a dénoncé hier comme « illégale » la décision des États-Unis de fermer sa représentation. En effet, la veille, les États-Unis, qui appuient les rebelles, ont décidé de fermer l'ambassade et les consulats syriens sur leur territoire et ont exigé que leurs employés étrangers quittent le territoire américain, invoquant les « atrocités » commises par...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut