Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Vatican

Le pape François demande de prier pour lui pour le 1er anniversaire de son élection

Des photos diffusées par le Vatican montrent le pape François assis sur un banc dans une modeste chapelle campagnarde, vêtu de blanc, au milieu des cardinaux et évêques de la curie en tenue noire sobre. Osservatore Romano/HO/AFP

« Priez pour moi » : François, premier pape argentin de l'histoire, a demandé hier à 12 millions de « followers » sur Twitter et, indirectement, à tous les croyants de l'accompagner par la prière dans sa lourde tâche, un an après son élection. Le premier tweet du pape Bergoglio, le 17 mars 2013, avait déjà été envoyé pour demander aux fidèles de prier pour lui, et il le répète un an plus tard à tous ses interlocuteurs.
En retraite spirituelle, le pape fêtait sobrement ce premier anniversaire : à la campagne hors du Vatican, loin des crispations que suscitent ses réformes dans le petit État. Des photos diffusées par le Vatican le montrent assis sur un banc dans une modeste chapelle, vêtu de blanc, au milieu des cardinaux et évêques de la curie en tenue noire sobre. Des « papa-boys », quelques hommes et femmes, qui font la promotion des papes depuis Jean-Paul II, se relayaient en continu pour réciter le rosaire dans une chapelle médiévale au centre international San Lorenzo, à cent mètres du Vatican. Cette chaîne de prière, commencée à 18h00 mercredi, s'est achevée hier à la même heure. Avec 82 membres de la curie, le pape avait pris la route en autocar dimanche pour rejoindre une résidence religieuse des Castelli Romani, au sud-est de Rome. Ils y suivent les exercices spirituels de Carême, une retraite à laquelle se soumet chaque année la curie avant Pâques, mais qui a lieu pour la première fois hors du Vatican.
Cette discrétion l'arrange peut-être. À 77 ans, Jorge Mario Bergoglio jouit, avec ses 12 millions de « followers » sur Twitter, d'une popularité inédite.

(Source : AFP)

« Priez pour moi » : François, premier pape argentin de l'histoire, a demandé hier à 12 millions de « followers » sur Twitter et, indirectement, à tous les croyants de l'accompagner par la prière dans sa lourde tâche, un an après son élection. Le premier tweet du pape Bergoglio, le 17 mars 2013, avait déjà été envoyé pour demander aux fidèles de prier pour lui, et il le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut