Rechercher
Rechercher

Économie - Restauration

La cuisine libanaise à l’assaut des États-Unis

La PDG de la compagnie-mère de Semsom, Treats, Christine Assouad Sfeir, annonçant hier le lancement de Semsom aux États-Unis. Photo Semsom

La chaîne de restauration Semsom, spécialisée dans la cuisine libanaise revisitée, s'apprête à se lancer sur le marché américain. Le point de départ de cette expansion sera la côte est des États-Unis, à New York précisément.
L'entreprise a mandaté la FFA Private Bank (division de banque d'investissement) afin de la conseiller sur le financement de cette expansion.
Une conférence de presse a pris place hier dans les locaux de la FFA au centre-ville de Beyrouth afin d'annoncer le lancement de l'opération, en présence du PDG de la banque, Jean Riachi, de la PDG de la compagnie-mère de Semsom, Treats, Christine Assouad Sfeir (Dunkin' Donuts, Green Falafel), de la responsable des opérations de la chaîne aux USA, Carine E. Assouad, et du responsable de la division de banque d'investissement à la FFA, Julien Khabbaz.
Dans les détails, l'objectif de Semsom est de lever dans un premier temps 4 millions de dollars auprès de nouveaux investisseurs. Cette première phase sera suivie d'une seconde en 2016. « Le taux de rendement est projeté à 31 % (scénario conservateur) mais pourrait atteindre les 42 % sur une période de sept ans », a indiqué M. Khabbaz.
Le but du jeu sera « de lever un total de 6 millions de dollars (en deux phases) et de voir naître une centaine de restaurants d'ici à 2020 », dont un certain nombre de franchises, a précisé Mme Assouad Sfeir.
Générant des revenus de plus de 660 milliards de dollars annuellement, le marché américain de la restauration ne comporte pas d'acteur libanais significatif, a souligné Carine E. Assouad. « Et le marché du "fast casual", – une catégorie plus haut de gamme et plus saine, intermédiaire entre le fast-food et la restauration dite traditionnelle, à laquelle appartient Semsom – connaît une croissance à deux chiffres, la plus rapide aux États-Unis, depuis les 10 dernières années », a-t-elle relevé.

 

La chaîne de restauration Semsom, spécialisée dans la cuisine libanaise revisitée, s'apprête à se lancer sur le marché américain. Le point de départ de cette expansion sera la côte est des États-Unis, à New York précisément.L'entreprise a mandaté la FFA Private Bank (division de banque d'investissement) afin de la conseiller sur le financement de cette expansion.Une conférence de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut