Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Grosse frayeur pour Nadal, Federer et Wawrinka déroulent à Indian Wells

Rafael Nadal a fait une entrée laborieuse à Indian Wells. Le n°1 mondial et tenant du titre a eu besoin de 2h25 minutes de jeu pour venir à bout de Stepanek. Matthew Stockman/AFP

Pour leur entrée en lice dans le Masters 1000 d'Indian Wells, les Suisses Roger Federer et Stanislas Wawrinka n'ont pas eu à forcer leur talent, à la différence du n° 1 mondial Rafael Nadal.
Auréolé de son succès à Dubaï, le 78e de sa carrière, Federer a retrouvé avec gourmandise un tournoi qu'il a déjà remporté à quatre reprises.
L'ancien n° 1 mondial s'est imposé en deux manches face au Français Paul-Henri Mathieu 6-2, 7-6 (7/5), mais le Suisse de 32 ans s'est singulièrement compliqué la tâche en fin de rencontre.
Alors qu'il menait 6-2, 5-4 avec son service à suivre, il a laissé Mathieu revenir dans la rencontre et le pousser jusqu'au jeu décisif, avant de resserrer son jeu dans le tie-break.
« C'est important de gagner, c'est différent de Dubaï, il faut "forcer" plus, mais je suis satisfait », a estimé le 8e joueur mondial.
Pas de frayeur non plus pour le Suisse Stanislas Wawrinka : pour son premier tournoi depuis son sacre à l'Open d'Australie, le 4e joueur mondial a écarté le Croate Ivo Karlovic 6-3, 7-5.
« Je suis très heureux de mon match, j'ai bien lâché mes coups, je me sens bien physiquement et tennistiquement », a souligné le n° 3 mondial qui pourrait retrouver son ami et partenaire de double Federer en quart de finale.
En revanche, l'entrée en matière de Nadal a été beaucoup plus délicate.
Le n° 1 mondial et tenant du titre a eu besoin de 2h25 minutes de jeu pour venir à bout de Stepanek.

Kerber éliminée
La faute à un service déficient (8 doubles fautes et seulement deux aces) et des sautes de concentration bien utilisées par le Tchèque de 35 ans, 50e au classement ATP.
« Je n'ai pas encore confiance à 100 % dans mon service », a reconnu Nadal qui ressent toujours des douleurs au dos remontant à sa finale de l'Open d'Australie perdue contre Wawrinka.
« Stepanek n'est pas le genre de joueur qu'on aime rencontrer au 1er tour. Je ne crois pas que j'ai mal joué », a-t-il insisté.
Murray aussi a souffert : l'Écossais a eu besoin de trois sets pour venir à bout du Tchèque Lukas Rosol 4-6, 6-3, 6-2.
« J'ai toujours du mal en début de tournoi ici », a constaté Murray qui s'est imposé sur le ciment californien en 2009 mais qui restait sur deux éliminations dès son entrée en lice en trois ans.
« J'étais mené d'un set, j'avais perdu mon service dans la 2e manche, mais j'ai réussi à trouver le moyen de gagner, c'est le plus important », a insisté le vainqueur de Wimbledon 2013 qui n'a pas retrouvé le niveau d'avant son opération au dos de l'automne dernier.
Dans le tableau féminin, la Russe Maria Sharapova a réussi son entrée en lice. La tenante du titre a battu facilement l'Allemande Julia Görges (6-1, 6-4), sans avoir été mise en danger par la 86e joueuse mondiale qui ne s'est créé aucune balle de break.
Au prochain tour, l'ancienne n° 1 mondiale, qui n'était plus apparue sur le circuit WTA depuis fin janvier, affrontera l'Italienne Camila Giorgi.
La Chinoise Li Na, tête de série n° 1 en l'absence de Serena Williams qui boycotte l'épreuve depuis 2002, s'est défaite de sa compatriote Zheng Jie 6-1, 7-5.
La principale victime de la journée est l'Allemande Angélique Kerber : la tête de série n° 5 s'est inclinée face à l'Espagnole Maria-Teresa Toro-Flor 2-6, 7-6 (7/5), 6-4.
©AFP

Pour leur entrée en lice dans le Masters 1000 d'Indian Wells, les Suisses Roger Federer et Stanislas Wawrinka n'ont pas eu à forcer leur talent, à la différence du n° 1 mondial Rafael Nadal.Auréolé de son succès à Dubaï, le 78e de sa carrière, Federer a retrouvé avec gourmandise un tournoi qu'il a déjà remporté à quatre reprises.L'ancien n° 1 mondial s'est imposé en deux manches...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut