Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Diplomatie

Devant la Ligue arabe , Bassil défend le droit du Liban à la résistance

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a déclaré, dimanche, au Caire où il prend part à la réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays arabes, que "le Liban a droit à la libération de ses territoires et à la résistance contre toute attaque israélienne par tous les moyens légitimes." "Personne, dans le monde arabe, n'a le droit de laisser tomber la résistance face à l'occupation israélienne", a-t-il insisté.

M. Bassil a en outre demandé "une redistribution juste des réfugiés syriens au Liban entre les régions sûres de Syrie et les pays arabes". Selon lui, "la politique des portes ouvertes dans le traitement de ce dossier n'est plus possible car la situation, si elle reste telle qu'elle, aboutirait sûrement à une explosion interne qui toucherait par la suite d'autres pays arabes même lointains."

Soulignant que le Liban reçoit aujourd'hui 45% des réfugiés syriens alors que les institutions de l'Etat n'ont rien reçu des aides internationale, le chef de la diplomatie a estimé que cette crise est désormais "une cause existentielle" pour le pays.

Gebran Bassil a enfin appelé les pays arabes à aider le Liban afin qu'il puisse faire face au terrorisme, à travers une politique ferme et une armée forte.

 

 

Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a déclaré, dimanche, au Caire où il prend part à la réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays arabes, que "le Liban a droit à la libération de ses territoires et à la résistance contre toute attaque israélienne par tous les moyens légitimes." "Personne, dans le monde arabe, n'a le droit de laisser tomber...