Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

« C’est officiel, le gouvernement Netanyahu n’est engagé qu’à une chose : construire des colonies »

Le nombre de mises en chantier de logements dans les colonies juives de Cisjordanie occupée a plus que doublé en 2013 par rapport à 2012, passant de 1 133 à 2 534, selon des statistiques officielles israéliennes publiées hier. « C'est officiel, le gouvernement Netanyahu n'est engagé qu'à une chose : construire des colonies. Cela montre son manque d'engagement aux négociations », a commenté dans un communiqué l'ONG anticolonisation La Paix maintenant, soulignant que l'augmentation des mises en chantier atteignait 123 % dans les colonies de Cisjordanie.
Pour Jibril Rajoub, un haut responsable palestinien, ces informations confirment que « le gouvernement israélien est un gouvernement qui étend la colonisation et détruit les perspectives de paix ». M. Rajoub a ainsi appelé à « retirer toute légitimité à l'occupation israélienne agressive par l'intermédiaire des institutions de l'ONU ».

Le nombre de mises en chantier de logements dans les colonies juives de Cisjordanie occupée a plus que doublé en 2013 par rapport à 2012, passant de 1 133 à 2 534, selon des statistiques officielles israéliennes publiées hier. « C'est officiel, le gouvernement Netanyahu n'est engagé qu'à une chose : construire des colonies. Cela montre son manque d'engagement aux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut