Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Campagne de nettoyage du jardin public de Tyr
L'école secondaire publique de Tyr a organisé une campagne de nettoyage du jardin public de la ville. Cette action a été organisée avec la collaboration de la municipalité et la participation de Hassan Dabbouk et de membres du conseil municipal, du directeur de l'établissement scolaire, Hassan Ezzeddine, de nombre d'enseignants et de plusieurs centaines d'écoliers.

Machnouk pour une sensibilisation de l'usage utile de l'eau
Le ministre de l'Environnement, Mohammad Machnouk, a assuré hier que son ministère étudiait toutes les possibilités pour fermer définitivement la décharge de Naamé d'ici au 17 janvier 2015. Ce dossier figure parmi les priorités aussi bien du ministère que du Premier ministre, a-t-il souligné. Il a également insisté sur la nécessité de mettre en place un plan de sensibilisation à la consommation intelligente de l'eau, afin de faire face à la faible quantité de précipitations. C'est en présence d'une délégation de l'association Ghadi que le ministre s'est ainsi exprimé.

Suspension du mouvement de grève à EDL
Le syndicat des fonctionnaires d'Électricité du Liban a annoncé la suspension de son mouvement de grève. Et ce après l'accord signé avec le président du conseil d'administration d'EDL. Un accord qui promet une promotion à toutes les catégories de fonctionnaires, qu'ils soient ingénieurs, titulaires de licences, techniciens ou journaliers. Par ailleurs, le syndicat invite les responsables à finaliser le projet de fusion des fonctionnaires d'Électricité de Kadicha au sein d'EDL.

La grogne des propriétaires de biens en location
Le syndicat des propriétaires de biens en location a tenu hier un sit-in au centre-ville, place Riad el-Solh. Et ce pour dénoncer l'absence de législation sur les loyers. Ce vide dure depuis deux ans, a affirmé Joseph Zgheib, montrant du doigt l'incapacité des autorités à mettre en place une politique de logements sociaux. M. Zgheib s'est soulevé contre « les loyers ridiculement bas », alors que « le Parlement étudie le projet de loi sur les loyers depuis 22 ans déjà et 45 réunions de la commission de l'Administration et de la Justice ».

Pharaon pour redynamiser le tourisme
Le ministre du Tourisme Michel Pharaon a affirmé, hier qu'il « est en train d'évaluer la situation touristique actuelle à partir de la détente politique et sécuritaire perçue lors de la formation du gouvernement ». « Il ne nous reste plus qu'à remédier au problème du terrorisme », a-t-il ajouté. C'est lors d'une réunion avec une délégation de l'Union libanaise de l'Union des syndicats touristiques, présidée par Amine Khayat, que le ministre a tenu ces propos. Il a estimé « nécessaire de redynamiser ce secteur » et annoncé être « sur le point de mettre en place un plan touristique entier qui se concentre sur la diaspora libanaise, le tourisme intérieur et les marchés touristiques ».

Campagne de nettoyage du jardin public de TyrL'école secondaire publique de Tyr a organisé une campagne de nettoyage du jardin public de la ville. Cette action a été organisée avec la collaboration de la municipalité et la participation de Hassan Dabbouk et de membres du conseil municipal, du directeur de l'établissement scolaire, Hassan Ezzeddine, de nombre d'enseignants et de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut