Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Carnaval de Rio

Le Sambodrome entre en transe

Un spectacle qui nimbe l’image de Rio et du Brésil tout entier d’une touche sexy et glamour, symbolisée par les pulpeuses reines de beauté semi-nues aux parures et appâts les plus exubérants. Christophe Simon/AFP

Le déhanchement, c'est maintenant !
Le Carnaval officiel de Rio de Janeiro, qui met en compétition 12 écoles de samba, a vraiment débuté dimanche dans la nuit, sur le majestueux Sambodrome qui fêtait ses 30 ans.
Depuis plusieurs jours, les « blocs » (groupes de quartiers ou thématiques) répètent et défilent dans les rues au rythme de la samba. Vendredi, la figure titulaire des festivités, le roi Momo, a déclaré ouvert le carnaval et « décrété la joie ». Et samedi, le bloc le plus populaire, Bola Preta, a envahi le centre avec 1,3 million de personnes. Mais dimanche dans la nuit, les choses sérieuses ont commencé avec un des spectacles les plus prisés du monde, télévisé pour le plaisir de millions de personnes sur la planète, et qui nimbe l'image de Rio et du Brésil tout entier d'une touche sexy et glamour, symbolisée par ces pulpeuses reines de beauté semi-nues aux parures et appâts les plus exubérants.
Beauté, créativité, harmonie et, bien sûr, musique rythmée avec danse et chant, mais aussi talons interminables, costumes aussi lourds en poids qu'en investissement et trucs en plumes : tous les ingrédients de la magnificence convergent au Sambodrome. Ce spectacle représente aussi un pays aux origines multiples, entre une tradition chrétienne importée par les Portugais et la samba aux racines africaines, tout en narrant des épisodes de l'histoire, du quotidien ou de l'imaginaire, parfois non sans humour. C'est l'occasion pour Rio et le Brésil de mettre de côté, le temps de deux nuits féeriques, tous les soucis et problèmes qui gangrènent le quotidien.

(Source : AFP)

Le déhanchement, c'est maintenant !Le Carnaval officiel de Rio de Janeiro, qui met en compétition 12 écoles de samba, a vraiment débuté dimanche dans la nuit, sur le majestueux Sambodrome qui fêtait ses 30 ans.Depuis plusieurs jours, les « blocs » (groupes de quartiers ou thématiques) répètent et défilent dans les rues au rythme de la samba. Vendredi, la figure titulaire...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut