Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Secteur bancaire

MasterCard, Bank Audi, Alfa et Touch s’associent pour les paiements virtuels par des smartphones

De gauche à droite : Assaad Kairouz, directeur commercial, Alfa, Ann Cairns, présidente, marchés internationaux MasterCard, Randa Bdeir, chef de groupe solutions de paiement électronique et services de cartes, Bank Audi, et Nadim Khater, directeur commercial, Touch, lors de l’annonce de leur partenariat au Mobile World Congress à Barcelone.

MasterCard a conclu un partenariat avec Bank Audi, Alfa et Touch pour lancer une nouvelle solution de paiement mobile sans numéraire, « Tap2Pay ». Cette dernière « permet aux consommateurs d'effectuer des transactions quotidiennes en toute sécurité, rapidement et facilement », a indiqué hier un communiqué.
« Tap2Pay » utilise la technologie Near Field Communication (NFC) pour assurer aux consommateurs un moyen facile pour effectuer leurs transactions quotidiennes – sur leur smartphone en un seul geste.
Le partenariat pour lancer ce nouveau service a été signé lors du Mobile World Congress qui s'est tenu à Barcelone, en Espagne, le lundi 24 février en présence de la présidente – marchés internationaux de MasterCard, Ann Cairns.
« En tant que société de technologie dans l'industrie des paiements, MasterCard œuvre en étroite collaboration avec les leaders du marché au Liban pour développer et lancer des solutions de paiement innovantes et intelligentes répondant aux besoins des consommateurs. La technologie sans contact de MasterCard, activée via un téléphone, une carte, un porte-clés (...), offre une démarche simple, facile et pratique pour effectuer les paiements en apposant simplement des appareils intelligents courants sur un terminal de commerçant spécialement équipé », a déclaré à cette occasion Bassel el-Tall, directeur des marchés – Levant, MasterCard.
Cette solution de paiement sans contact, qui sera disponible au courant de l'année, « permettra également aux commerçants d'opérer de manière plus efficace, de réduire les risques associés à la manipulation de l'argent et de se différencier de leurs concurrents », a souligné le communiqué.
Et de préciser qu'il existe actuellement 2 100 bornes sans contact à travers le Liban capables d'accueillir et accepter les paiements NFC disponibles dans un grand nombre de sites, dont les supermarchés, les magasins de détail, les stations-service, les restaurants, les théâtres et les lieux touristiques. « À mesure que Bank Audi accélère ses investissements pour déployer de nouveaux terminaux, ce nombre est appelé à croître pour atteindre 3 000 d'ici à la fin de cette année », a ajouté le communiqué.
Pour payer par le biais du nouveau service « Tap2Pay », les clients de Bank Audi ayant un smartphone compatible avec NFC auront tout simplement besoin d'apposer leurs téléphones sur les terminaux sans contact MasterCard répartis dans les points de vente (POS) puis partir avec leurs achats.
« Cette dernière évolution dans les paiements mobiles, que nous allons introduire en partenariat avec MasterCard, Alfa et Touch, est le premier service de paiement mobile NFC dans la région conçu autour d'une carte SIM mobile et comprend une carte à puce MasterCard PayPass. Ce service permettra aux détenteurs de cartes de laisser celles-ci et leur argent à la maison, et de payer leurs achats de manière efficace et sécurisée à l'aide de leur smartphone à tout terminal de paiement sans contact MasterCard chez les détaillants au Liban et partout dans le monde », a déclaré Randa Bdeir, chef de groupe de solutions paiement électronique et services de cartes à Bank Audi SAL.
Les utilisateurs d'Alfa et de Touch, les deux principaux opérateurs de téléphonie mobile au Liban, seront les premiers à expérimenter cette technologie de pointe. L'interface utilisateur qui a été conçu par Gemalto, pour les cartes SIM Touch, et par Oberthur Technologies, pour les cartes SIM Alfa, permettra aux détenteurs de cartes de payer avec leurs téléphones mobiles NFC, de consulter l'historique de leurs transactions et de changer leurs mots de passe.

MasterCard a conclu un partenariat avec Bank Audi, Alfa et Touch pour lancer une nouvelle solution de paiement mobile sans numéraire, « Tap2Pay ». Cette dernière « permet aux consommateurs d'effectuer des transactions quotidiennes en toute sécurité, rapidement et facilement », a indiqué hier un communiqué.« Tap2Pay » utilise la technologie Near Field Communication...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut